Cadre photo connecté : comparatif des meilleurs de 2021

cadre-photo-connecté

Nous capturons tant de moments inestimables sur nos appareils photo et nos smartphones, qu’ils méritent d’être exposés sur rien de moins que les meilleurs cadres photo connectés. Les cadres numériques modernes vous permettent de libérer ces photos de vos cartes mémoire ou de vos disques durs et de les présenter comme des éléments personnels de décoration intérieure.

Contrairement aux cadres traditionnels, vous n’avez pas besoin de faire imprimer vos photos et vous n’avez pas besoin d’échanger chaque image manuellement lorsque vous voulez changer de rythme ; la plupart des cadres peuvent stocker et faire tourner des centaines d’images. De plus, comme il est généralement facile d’apprendre à utiliser un cadre photo connecté, les utilisateurs de tout âge et de toute compétence technique peuvent se servir et apprécier cette mise à niveau.

Choisir son cadre photo connecté

Il existe de nombreuses options sur le marché des cadres photo connectés, et la plupart d’entre eux peuvent très bien assumer leurs fonctions de base. Vous pouvez trouver des écrans aussi petits que 7 ou 8 pouces, et aussi grands que 14 pouces et plus. Vous trouverez un large éventail de résolutions d’affichage, de capacités de stockage et de styles. Les cadres d’aujourd’hui prennent en charge une technologie plus avancée que jamais, et beaucoup d’entre eux exploitent la connectivité Wi-Fi pour les téléchargements et les contrôles sans fil. Certains servent même d’appareils intelligents multifonctions, avec des commandes vocales, des appels visio, l’intégration de la maison intelligente, etc.

Nous avons réduit le nombre d’options à des modèles offrant la meilleure qualité, le meilleur rapport qualité-prix et les meilleures fonctionnalités. Voyez lequel de ces appareils pourrait être idéal pour votre maison ou pour offrir à vos proches un cadeau pratique et réfléchi.

Meilleur Cadre photo connecté Nixplay W10G de 9,7 pouces

cadre photo connecté nixplay

Avantages :
Bel écran en résolution 2K
Design élégant et efficace du cadre
Fonctions avancées basées sur le cloud

Inconvénients : 
Connexion Internet requise

L’écran du W10G offre une résolution de 2048×1536 pixels (2K) que peu de cadres peuvent égaler

Avis Nixplay W10G

La ligne de cadres photo intelligents de Nixplay incarne la sophistication dans le design et la fonctionnalité moderne, et le modèle W10G de 9,7 pouces est aussi bon que possible. Bien que Nixplay et d’autres fabricants proposent des cadres de grande taille, l’écran du W10G offre une résolution de 2048 x 1536 pixels (2K) très nette que peu de cadres peuvent égaler. Même le cadre biseauté autour de l’écran en fait un ajout magnifique à n’importe quelle pièce, avec une finition argentée brillante et métallique comme option la plus frappante.

Si vous retournez le cadre photo intelligent Nixplay, vous y trouverez également des touches de design avancées. Le motif en nid d’abeille caractéristique de la marque se déploie sur la surface arrière, et vous pouvez y coller la télécommande magnétique incluse pour ne pas la perdre lorsqu’elle n’est pas utilisée. Derrière l’appareil se trouve également un cordon d’alimentation semi-rigide qui sert de support entièrement réglable pour placer le cadre en mode portrait ou paysage. Il s’agit d’une solution de conception innovante que Nixplay a su rendre fiable au fil des différentes itérations de ses produits.

Et puis il y a le côté « intelligent » du cadre, qui se met en marche dès que vous l’installez et que vous vous connectez à votre réseau Wi-Fi domestique. Vous pouvez utiliser la plateforme en nuage de Nixplay pour télécharger des photos à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, par e-mail, ou par le biais de services en nuage et de médias sociaux comme Google Photos, Dropbox, Facebook, Instagram, etc. Vos collections peuvent ensuite être partagées sur n’importe lequel de vos produits Nixplay ou avec vos amis et votre famille sur le système. Les commandes vocales via Amazon Alexa et Google Assistant complètent son impressionnant ensemble de fonctionnalités high-tech.

Cadre photo connecté complet : Facebook Portal

facebook portal

Avantages :
Fonctions d’appel visio dynamiques
Cadre photo de haute qualité
Sert de grand écran Alexa

Inconvénients : 
Prix élevé si vous ne voulez qu’un cadre
Appels uniquement via Facebook Messenger et Whatsapp
Problèmes de confidentialité

Facebook Portal sert plus qu’un simple cadre photo statique, permettant aux utilisateurs de passer également des appels vidéo

Avis Facebook Portal

Capable de servir plus qu’un simple cadre photo statique, le Facebook Portal se présente comme un dispositif intelligent d’appel visio. Vous pouvez l’utiliser pour discuter en visioavec vos contacts sur Facebook Messenger ou WhatsApp, grâce à un réseau de 4 microphones d’une clarté exceptionnelle et à une caméra de 13 Mpx couvrant un large champ de vision de 114 degrés. L’expérience est encore meilleure grâce à la capacité de Portal à suivre intelligemment les visages dans la pièce, en gardant les personnes dans le cadre et en vous permettant de zoomer sur les sujets. À cela s’ajoutent des effets et des jeux divertissants basés sur la réalité augmentée (RA). Avec le mode « Story Time », il est très pratique pour les enfants qui n’auraient pas grand-chose à dire lors d’un appel.

L’écran lumineux et net du Portal fait des merveilles pour les conversations vidéo et les photos. Lorsque vous n’interagissez pas avec l’appareil, son mode diaporama « Superframe » se met en marche et affiche les albums photo que vous avez sélectionnés sur Facebook ou Instagram, ou ceux téléchargés directement depuis votre téléphone. L’assistant vocal Alexa d’Amazon est également pleinement intégré à l’appareil, ce qui vous permet de poser des questions rapides, d’obtenir des informations météorologiques, de régler des minuteries, etc. Cela signifie – même s’il existe un interrupteur pour bloquer la caméra et le micro – que le Portal est généralement toujours à l’écoute et toujours connecté à Facebook, ce qui pose des problèmes de confidentialité qui pourraient mettre certains utilisateurs mal à l’aise.

Le Portal de base est doté d’un écran HD de 10 pouces, mais il existe également un Portal Mini de 8 pouces, ainsi qu’un Portal+ avec un écran de 15,6 pouces qui peut facilement pivoter de l’orientation paysage à l’orientation portrait. La gamme est complétée par le Portal TV, qui utilise votre propre écran au lieu d’un écran intégré, il s’intégrera parfaitement dans le système domotique de la maison

Cadre et hub intelligent : Google Nest Hub

cadre photo connecté nest hub

Avantages :
Appareil multifonctionnel pour la maison intelligente
Excellent pour les photos et les vidéos
Assistant vocal pratique

Inconvénients : 
Petit écran
Pas de prise en charge des médias hors ligne


Google Nest Hub excelle à la fois comme cadre photo connecté et comme hub intelligent pour votre maison connectée

Avis Google Nest Hub

Avec toutes les fonctionnalités qui peuvent être intégrées dans un écran compatible Wi-Fi, il est logique que les cadres modernes fassent plus que montrer quelques photos. Le Nest Hub de Google en est un excellent exemple : il est à la fois un cadre photo connecté et un hub intelligent pour votre maison connectée. Cet appareil compact sert de tableau de bord pour contrôler les produits de la maison intelligente tels que le thermostat, les lumières ou les caméras de sécurité, qu’ils proviennent de Google Nest ou d’autres fournisseurs comme Amazon Echo 4. Et vous pouvez faire tout cela avec votre voix grâce au très compétent Google Assistant intégré.

Bien qu’il soit de petite taille avec son écran de 7 pouces et sa résolution inférieure à HD 1024×600, le Nest Hub est parfait comme cadre photo. Cela est dû en grande partie aux réglages automatiques de la luminosité et des couleurs qui permettent à l’écran de se fondre dans n’importe quelle pièce (le Nest Hub Max, le modèle haut de gamme de Google, dispose d’un écran plus grand et d’autres améliorations, mais le Nest Hub standard a beaucoup d’atouts pour un prix nettement inférieur).

 Il affiche des photos provenant directement de votre collection Google Photos, qui peut inclure des albums mis à jour de manière dynamique de toutes les personnes et de tous les animaux domestiques.Vous pouvez l’intégrer dans vos scénarios appris dans les trucs et astuces Google home. Vous pouvez également diffuser de la musique à partir de services tels que Spotify et Pandora grâce à ses haut-parleurs, petits mais performants, et lire des vidéos à partir de YouTube et, plus récemment, de Netflix.

Cadre photo connecté HD : Kodak

cadre photo connecté kodak

Avantages :
Grand écran Full HD
Haut-parleurs Bluetooth puissants
Fonctions en ligne étendues

Inconvénients : 
Coûteux
L’installation peut être compliquée

Le cadre Kodak dispose d’une paire de haut-parleurs de 5W très performants qui peuvent pomper le volume et les basses solides derrière l’appareil.

Avis cadre photo Kodak

Si vous voulez que le son puissant aille de pair avec des images fortes, le cadre connecté Kodak est là pour satisfaire vos yeux et vos oreilles. Le 13,3 pouces, l’écran large 1920×1080-pixels est déjà parmi les plus grands et plus beaux cadres numériques que vous pouvez trouver. Il est complété par une paire de haut-parleurs de 5 W très performants, capables d’émettre un volume et des basses solides à l’arrière de l’appareil. Avec la possibilité de le connecter à vos sources audio via Bluetooth, vous disposez d’un cadre photo qui peut facilement remplir une pièce avec vos chansons sans avoir besoin d’un ensemble d’enceintes séparé.

Kodak a crée son cadre avec du matériel de haute qualité, et il ne lésine pas non plus sur le côté logiciel. Une fois le cadre connecté à votre réseau Wi-Fi domestique et à un compte Nixplay, vous pouvez télécharger des photos directement depuis votre téléphone, depuis un stockage en nuage comme Google Photos et Dropbox, ou depuis des comptes de médias sociaux comme Facebook et Instagram. Le cadre lui-même peut contenir 8 Go de photos à la fois, et un stockage en ligne gratuit de 10 Go est fourni avec votre compte. Vous pouvez également connecter et lire des fichiers vidéo, mais c’est limité à des clips de 15 secondes.

Cadre photo connecté 8 pouces : Nixplay Iris 

cadre photo connecté nix

Avantages :
Cadre à l’esthétique élégante
Fonctions web puissantes
Paramètres de diaporama robustes

Inconvénients : 
L’écran est plus petit
Nécessite une connexion Wi-Fi

Un grand cadre attire les regards sur la photo qu’il affiche, et c’est exactement ce qu’accomplit le Nixplay Iris de 8 pouces

Avis Nixplay iris

Si vous pensez aux cadres photo traditionnels que nous mettons dans nos maisons depuis des générations, ils n’ont pas besoin d’être grands pour avoir un impact. Un bon cadre attire le regard sur la photo qu’il présente, et c’est exactement ce qu’accomplit le Nixplay Iris de 8 pouces. Il s’agit d’un cadre visuellement élégant disponible dans des variations métalliques de cuivre pêche, de bronze bruni et d’argent. Et à cette taille (comparable à un tirage 5×7), la résolution de 1024×768 de l’Iris offre un nombre élevé de pixels par pouce qui donne aux photos un aspect clair et net. C’est aussi un écran agréablement lumineux, avec un capteur automatique de luminosité ambiante que notre testeur a apprécié comme une fonctionnalité que l’on ne trouve pas toujours sur les cadres numériques.

Comme les autres cadres Nixplay, l’Iris renonce à la connexion à des supports physiques et se connecte à Internet pour bénéficier de la fonctionnalité du cloud. Vous pouvez charger des photos sur le stockage en ligne fourni par Nixplay ou vous connecter directement à votre propre stockage en nuage et à vos comptes de médias sociaux. De là, vous organisez les photos en « listes de lecture » à utiliser sur l’Iris ou sur tout autre produit Nixplay que vous pourriez posséder. Vous pouvez ensuite accéder aux fonctions et aux paramètres de votre compte depuis le Web sur l’application mobile gratuite, ce qui signifie que vous et les membres de votre famille pouvez contrôler le cadre depuis toute la maison – ou n’importe où dans le monde avec une connexion Internet. Cela inclut tout, des paramètres d’affichage à la sélection approfondie de transitions du cadre et aux options détaillées de diaporama.

Cadre photo tablette : Dragon Touch Classic 10

cadre photo connecté dragon

Avantages :
Écran tactile facile à utiliser
Diverses méthodes de téléchargement en ligne et hors ligne
Un beau design de cadre

Inconvénients : 
Un peu d’effort technique est nécessaire pour la configuration initiale



Combine la fonctionnalité Wi-Fi moderne avec de nombreuses fonctionnalités utiles qui peuvent le rendre parfait pour de nombreux types d’utilisateurs différents.

Avis Dragon Touch 

Le Dragon Touch Classic de 10 pouces combine une fonctionnalité Wi-Fi moderne avec de nombreuses fonctions utiles qui le rendent parfait pour de nombreux types d’utilisateurs. La première est l’écran tactile auquel le nom du produit fait allusion. D’autres cadres pourraient se détourner des écrans tactiles, peut-être pour éviter les empreintes digitales, mais naviguer sur un écran avec les doigts est tout simplement le plus logique pour beaucoup de gens. L’écran lui-même est clair avec une résolution de 1280×800 pixels et des angles de vision larges. Vous pouvez le poser sur son support ou l’accrocher au mur, et le cadre qui entoure l’écran le fait ressembler davantage à un élément de décoration agréable qu’à un gadget high-tech.

Lorsqu’il s’agit de transférer des photos sur l’espace de stockage de 16 Go du cadre, le Dragon Touch Classic offre une variété de méthodes pour s’adapter à vos préférences et à l’endroit où vous stockez vos photos. Branchez une clé USB ou une carte SD pour accéder aux fichiers hors ligne. Connectez-vous au Wi-Fi et transférez directement depuis votre PC. Utilisez l’application mobile pour télécharger depuis votre téléphone ou votre tablette. Plusieurs profils d’utilisateurs sont pris en charge, et chaque cadre dispose également de sa propre adresse électronique à laquelle chacun peut envoyer des photos. Il faudra peut-être un peu d’effort pour tout configurer et charger correctement la première fois, mais après cela, ce cadre constitue un moyen réfléchi de partager des souvenirs, même avec des proches qui ne sont pas aussi férus de technologie.

Cadre photo connecté pas cher : Aeezo

cadre photo connecté Aeezo

Avantages :
Prix bas
Facile à installer et à utiliser
1 an de garantie

Inconvénients : 
Pas de fonctionnalités en ligne
Pas de stockage interne
Orientation paysage uniquement

Ce cadre met en valeur vos photos pour un prix raisonnable et dispose de fonctionnalités telles que la musique de fond et l’affichage d’une horloge

Avis Aeezo

Si vous n’êtes pas à la recherche d’une connectivité en ligne ou d’autres fonctions avancées, vous pouvez trouver des cadres digitaux simples mais performants qui vous permettront de montrer vos photos à des prix raisonnables. Le cadre numérique de 8 pouces de Aeezo, par exemple, utilise un écran respectable de 1024×768 pixels pour afficher vos images, et prend en charge la lecture vidéo 720p et 1080p, ainsi que l’audio comme musique de fond pour votre diaporama. D’autres fonctions pratiques contribuent à sa valeur, notamment la possibilité d’afficher une horloge et un calendrier, de définir des alarmes et des rappels, et d’utiliser une télécommande pour contrôler le cadre.

Le cadre Aeezo repose en mode paysage sur une base située derrière l’appareil, et cette base abrite les boutons de commande intégrés, l’entrée de l’adaptateur d’alimentation et la prise casque pour écouter de l’audio en privé. C’est également là que vous devrez brancher une clé USB ou une carte SD d’une taille maximale de 32 Go, car le cadre ne comprend pas de stockage interne. 

Ce système n’a rien d’extraordinaire, mais il permet de configurer facilement vos photos et de dépanner le cadre en cas de problème. La garantie d’un an et l’assistance clientèle en ligne 24 heures sur 24 vous assurent une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Cadre photo numérique pour grands-parents : Pix-Star

cadre photo connecté pix star

Avantages :
Très facile à installer et à utiliser
Conçu pour le partage de photos
Aspect attrayant

Inconvénients : 
Peu de fonctionnalités ou de paramètres supplémentaires
Pas de support vidéo



Ce cadre de 10 pouces est conçu pour être infaillible pour que pratiquement tout le monde puisse l’installer et l’utilise

Avis Pix-Star

Les fabricants du Pix-starsavent bien que les cadres numériques font de très bons cadeaux, en particulier pour les membres de la famille plus âgés qui ne sont pas à jour sur les médias sociaux ou les appareils les plus récents. Ce cadre de 10 pouces est conçu pour être facile à installer et à utiliser par n’importe qui – il suffit de le brancher et de le connecter au Wi-Fi. Il n’a pas besoin d’être en ligne pour afficher les photos déjà chargées sur ses 8 Go de stockage interne, mais il compte sur le cloud pour recevoir ces photos. Chaque appareil Skylight se voit attribuer une adresse électronique à laquelle les amis et la famille peuvent envoyer des photos, et le propriétaire du cadre pourra les voir presque immédiatement.

L’utilisation du Pix-star se veut aussi conviviale que possible. L’écran tactile permet aux utilisateurs de naviguer dans leur collection comme dans un flux de médias sociaux, en faisant glisser les photos pour les parcourir, en supprimant celles qui ne sont pas souhaitées et même en cliquant pour envoyer une notification de remerciement pour les photos qu’ils aiment. L’inconvénient, c’est qu’il y a très peu de réglages disponibles, même si vous le souhaitiez. Cela signifie qu’il n’y a pas de contrôle de la luminosité, de personnalisation du diaporama ou de paramètres d’économie d’énergie. C’est un produit rationalisé qui ne fait pas beaucoup plus que ce qu’il doit faire, mais en ce sens, il fait très bien son travail. Rappelez vous, c’était d’ailleurs aussi le cas pour pas mal de balances connectées.

Le meilleur pour l’art : Meural Canvas II

cadre photo connecté meural

Avantages :
Grand écran digne d’une galerie
Collection d’art en ligne par abonnement
Connectivité et commandes avancées

Inconvénients : 
Coûteux

Outre le téléchargement sans fil de vos propres photos et œuvres d’art, ce cadre vous permet de puiser dans les collections d’art en ligne de Meural.

Avis Meural Canvas II

Netgear est surtout connu pour ses routeurs sans fil et autres équipements réseau, qui ne sont pas exactement les appareils domestiques les plus sexy. Mais la société cherche maintenant à transformer les maisons en galeries d’art high-tech, avec l’aide de sa gamme Meural d’écrans d’art numérique intelligents. Le Meural Canvas II est la dernière et la plus grande itération du produit, avec un écran anti-reflet de 1920×1080 pixels qui utilise des capteurs de lumière ambiante pour reproduire l’aspect de l’art physique. Il mesure 21,5 pouces, avec une version encore plus grande de 27 pouces . Chaque cadre peut être personnalisé avec l’une des quatre finitions en bois raffinées et un support mural pivotant en option pour passer facilement de l’orientation paysage à l’orientation portrait.

La technologie qui se cache derrière l’écran est tout aussi sophistiquée. Le Canvas II est doté d’un puissant processeur ARM à quatre cœurs et, fidèle à la spécialité de Netgear, d’une connectivité Wi-Fi 5 fiable prenant en charge les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Outre le téléchargement sans fil de vos propres photos et œuvres d’art, cela vous permet de puiser dans les milliers d’œuvres diverses des collections d’art en ligne de Meural, disponibles via un abonnement mensuel ou des achats à l’unité. De plus, comme vous voulez bien sûr éviter de toucher les œuvres, vous pouvez contrôler le cadre et son contenu par le biais d’une application mobile, de commandes vocales ou même de capteurs de mouvement, d’un simple geste de la main.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans l’expérience de la toile complète, Meural propose également un cadre photo intelligent plus traditionnel de 15,6 pouces de diagonale).

Conclusion

Les cadres photo intelligents Nixplay sont dotés d’un ensemble robuste de fonctionnalités Web qui vous permettent de télécharger et de transférer des photos depuis le cloud, de gérer et de partager vos albums sur plusieurs appareils et de contrôler les paramètres du cadre depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion web. Si vous avez envie de faire un cadeau smart home, cela peut être une bonne idée, mais c’est un  peu plus cher qu’une porte clé connecté

Le modèle de 9,7 pouces est également doté d’un écran 2K très net qui va de pair avec son design élégant. Le Facebook Portal est un autre écran très connecté, servant d’excellent cadre photo avec les bonus supplémentaires que sont les appels vidéo intelligents et l’intégration pratique d’Alexa.

FAQ

Comment ajouter des photos à un cadre photo connecté ?

Les cadres offrent différents moyens de charger vos photos. Vous devez donc vérifier si le cadre prend en charge la méthode que vous préférez utiliser. Les plus simples disposent d’un port pour une clé USB et/ou d’un emplacement pour une carte SD. Vous devrez donc charger vos fichiers sur un support acceptable, puis le brancher. (Certains sont livrés avec une carte SD de taille modeste). Certains disposent d’un espace de stockage interne dans lequel vous pouvez transférer vos photos ; sinon, vous devrez laisser votre lecteur ou votre carte inséré.

Les cadres digitaux plus avancés se connectent à Internet et vous permettent d’envoyer des photos par courrier électronique, de les télécharger sans fil à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone, ou de vous connecter directement à vos comptes de stockage de photos ou de médias sociaux existants. La plupart de ces cadres basés sur le Web ne permettent pas de transférer des photos hors ligne, il faut donc souvent choisir entre l’un et l’autre.

Les cadres photo connectés fonctionnent-ils sur piles ?

Bien que certains cadres soient alimentés par des piles rechargeables, la plupart des écrans consomment trop d’énergie pour fonctionner efficacement avec des piles. Pour qu’un écran LCD haut de gamme affiche des images toute la journée ou presque, il faut généralement le brancher à une source d’alimentation, c’est-à-dire à un adaptateur électrique branché au mur. Dans la plupart des cas, le cadre est destiné à servir de pièce de décoration intérieure qui reste branchée et fixe.

Puis-je accrocher un cadre photo connecté au mur ?

Les cadres photo traditionnels peuvent facilement être accrochés au mur dans n’importe quelle orientation, mais ils doivent tenir compte de cette option pour être viables. Avec le Nixplay Smart Photo Frame, par exemple, vous pouvez retirer la béquille réglable à l’arrière pour accéder aux trous de fixation murale, puis utiliser le matériel fourni (ou d’autres accessoires compatibles VESA).Si vous ajoutez un aimant, vous pourrez même le mettre contre votre frigo connecté. Les cadres d’art numérique tels que le Meural Canvas sont conçus pour être exposés au mur, et vous pouvez l’acheter avec un support standard ou pivotant. D’autres produits peuvent avoir des supports, des cordons d’alimentation et d’autres pièces à l’arrière qui empêchent de les accrocher au mur.

Ce qu’il faut rechercher dans un cadre photo connecté

Affichage

La taille de l’affichage est probablement une préférence personnelle et cette décision dépend largement de votre décoration intérieure et de l’espace dont vous disposez pour le cadre. La résolution, en revanche, est moins négociable. Certains des meilleurs cadres offrent des écrans IPS 1920×1080 16:9 qui sont visiblement plus nets à l’œil nu que les modèles à faible résolution.

Mémoire

Plus la mémoire d’un cadre photo connecté est importante, plus l’appareil peut stocker de photos (et même de vidéos). La plupart offrent une capacité de stockage comprise entre 4 et 32 Go, et certains proposent même une capacité supplémentaire via des cartes mémoire USB, SD et SDHC. Une mémoire de 4 Go peut contenir environ 20 000 photos, ce qui devrait être suffisant, à moins que vous ne téléchargiez de très gros fichiers.

Fonctions en nuage

Les cadres haut de gamme actuels peuvent se connecter au Wi-Fi et profiter d’un large éventail de fonctions en nuage. Cela peut aller du téléchargement de photos via un ordinateur ou un appareil mobile à l’intégration et au partage de médias sociaux, en passant par le contrôle à distance via une application mobile. Ces fonctionnalités peuvent être très pratiques et flexibles, mais elles peuvent aussi rendre l’installation et l’utilisation du cadre beaucoup plus compliquées que ne le souhaitent certains utilisateurs. C’est exactement sur ce principe que ce base les ampoules conenctées Awox SmartLight Mesh Color 

Où acheter son cadre photo connecté ?

Du Familink au Frameo en passant par les Nixplay, tous les modèles de cadres et dans chaque format sont souvent présents sur Amazon. C’est notre partenaire privilégié, alors c’est pour cela que nous aimons bien travailler avec eux. La livraison est même gratuite si vous avez un abonnement prime.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la livraison, de nombreux magasins de déco proposent ce genre de produit, mais le problème est que vous risquez d’avoir un choix assez limité. Sur des objets comme ceux, vous n’avez pas vraiment besoin de les essayer, alors il est plus pratique de passer par des marketplace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *