Caméras de sécurité extérieures : les 5 meilleures de 2021

camera securité global

Un système de caméras de sécurité extérieures est le système défensif le plus efficace pour protéger votre maison et votre famille contre les cambriolages et les intrusions.

Il s’agit en quelque sorte d’un réseau de plusieurs caméras de surveillance conçu pour être utilisé en extérieur. Elles sont généralement installées dans les embrasures de porte, les allées, les entrées et les arrière-cours. Toutefois, elles peuvent être installées où vous le souhaitez, même à l’intérieur.

Les caméras sont généralement connectées à une station de base située à l’intérieur de la maison, qui transmet les images à un smartphone ou à un appareil de visualisation. Les caméras sont équipées de capteurs qui se déclenchent dès que quelqu’un s’approche de la propriété, de sorte que vous pouvez garder un œil sur elles où que vous soyez.

Les systèmes de caméras de sécurité en extérieur ont un double objectif. Premièrement, les cambrioleurs et les intrus sont moins susceptibles de s’en prendre aux maisons bien protégées par un système de caméras de sécurité. Ensuite, même s’ils s’en prennent à votre maison, vous serez immédiatement averti et vous pourrez prendre les mesures appropriées pour vous protéger, vous et votre maison, y compris informer les autorités.

Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu des meilleurs systèmes de caméras de sécurité extérieures sur le marché.

Caméra de sécurité Nest

camera securité google

Avantages :
Vidéos 1080p extrêmement nettes avec un champ de vision de 130 degrés.
Application conviviale.
Excellente intégration à la maison intelligente.
Fonction Timelapse.
Les détecteurs de mouvement peuvent être ajustés.
Conçu de manière à le rendre résistant au vandalisme.
Résistant aux intempéries et étanche.
Vision à 15 mètres même dans l’obscurité totale.

Inconvénients : 
L’abonnement à Nest Aware est obligatoire si vous voulez accéder aux vidéos enregistrées.
Nécessité de souscrire des abonnements distincts pour chaque caméra que vous installez.
Le coût annuel global est élevé.
La vision nocturne ne peut enregistrer qu’en noir et blanc.

Avis Caméra de sécurité Nest

Nest est l’une des marques les plus réputées en matière de dispositifs de surveillance. Et la caméra de sécurité Nest est l’un des meilleurs systèmes de caméra de sécurité extérieure de type bullet sur le marché, car elle dispose d’un large éventail de fonctionnalités attrayantes, de l’intégration de la maison intelligente et d’une clarté vidéo étonnante.

La Nest Security Camera peut enregistrer des vidéos Full HD 1080p avec un objectif de 130 degrés et les télécharger instantanément sur le cloud. En plus de la netteté et de la clarté des vidéos, elle dispose également d’une capacité de zoom 8x afin que vous puissiez vraiment affiner les détails spécifiques dans le paysage. Vous pouvez obtenir ce système de caméra de sécurité avec jusqu’à deux caméras afin de pouvoir surveiller votre entrée avant et arrière. Vous pouvez également activer la fonction de « rotation à 180 degrés » pour que la caméra tourne tout autour de vous et qu’il n’y ait pas d’angle mort.

La caméra de sécurité Nest s’intègre parfaitement à la maison intelligente. Vous pouvez la configurer pour qu’elle interagisse avec vos lumières intelligentes, vos serrures intelligentes et même vos laveuses intelligentes. Par exemple, vous pouvez la configurer de telle sorte que toutes les lumières intelligentes se mettent automatiquement à clignoter si les capteurs de mouvement sont déclenchés. Cela peut aider à vous avertir s’il y a un cambrioleur potentiel dans les locaux. Vous pouvez également l’intégrer à Alexa et Siri pour l’activation vocale.

L’application pour smartphone Nest est extrêmement conviviale. Vous pouvez visualiser les séquences en direct quand vous le souhaitez et vous pouvez également configurer un laps de temps afin de pouvoir zoomer rapidement sur toutes les séquences passées. La fonction Sightline est l’une des fonctions les plus utiles de cette caméra, car vous n’avez pas besoin de passer en revue des heures de séquences.

La détection de mouvement est toujours l’une des fonctions les plus importantes de tous les systèmes de caméras de sécurité. Dans ce cas, les détecteurs de mouvement sont assez précis et vous pouvez également modifier manuellement la sensibilité pour qu’elle ne se déclenche que lorsque de gros objets se trouvent à proximité. Cela vous permet de minimiser les fausses alarmes autant que possible sans utiliser d’interrupteur connecté. Cependant, comme il est installé à l’extérieur, vous ne pouvez pas vous débarrasser entièrement de toutes les fausses alarmes, surtout si vous êtes dans un quartier animé.

En plus de la détection de mouvement, la caméra de sécurité Nest dispose également d’un interphone bidirectionnel. Vous pouvez donc parler aux gens par le biais de l’interphone de la caméra, ce qui vous permet d’effrayer d’éventuels intrus.

Cette caméra est également totalement sûre et ne peut pas être facilement vandalisée ou neutralisée. Tout d’abord, vous pouvez placer les deux caméras à des endroits stratégiques afin qu’un cambrioleur potentiel soit surpris en train d’essayer de démonter l’une des caméras. Deuxièmement, elle est également à l’épreuve du vandalisme de par sa conception. Elle se débranche à mi-chemin entre la caméra et la prise de courant, et non à la base de la caméra. Ainsi, il serait extrêmement difficile de la démonter ou de la voler. Et même si quelqu’un la vole et l’éteint, vous en serez immédiatement informé dès qu’elle sera rallumée.

Il est également totalement étanche et résistant aux intempéries pour supporter les conditions environnementales. Il est livré avec un cordon d’alimentation de 25 pieds de long, résistant aux intempéries et isolé. Sa température de fonctionnement est comprise entre -4 et 104 degrés Fahrenheit. Cela devrait être une plage suffisamment large pour la plupart des gens dans la plupart des conditions environnementales.

Les caméras Nest utilisent des LED infrarouges qui offrent également une excellente vision nocturne. La vision nocturne est si puissante qu’elle peut fournir jusqu’à 15 mètres de visibilité même dans l’obscurité totale, ce qui est beaucoup plus que la visibilité standard de 6 mètres disponible dans la plupart des caméras de sécurité. Le seul problème est que la vidéo est diffusée en noir et blanc.

Même s’il y a beaucoup de choses à aimer dans la caméra de sécurité Nest, elle n’est pas sans défaut. Mon plus gros problème est sa dépendance totale à l’abonnement à Nest Aware. Vous devez souscrire un abonnement annuel distinct pour chaque caméra que vous installez. C’est le seul moyen d’accéder aux vidéos enregistrées, qui sont automatiquement téléchargées sur le stockage Cloud de Nest. Ainsi, en plus du coût initial du système de caméras, vous devez payer un abonnement annuel pour chaque caméra que vous installez. Cela peut devenir beaucoup trop cher pour certaines personnes.

Camera de securité la plus vendu Arlo Pro 2

camera securité arlo

Avantages :
Extrêmement facile à installer.
Résistant aux intempéries et étanche.
Enregistrement vidéo Full HD très net.
Capteurs de mouvement PIR capables de distinguer les humains, les animaux et les objets inanimés.
Application smartphone intuitive.
Visibilité de 25 pieds dans l’obscurité.
Peut fonctionner sur piles, ce qui la rend plus portable.
Pas de frais d’abonnement annuels.
Stockage gratuit sur le cloud et en local.

Inconvénients : 
Les enregistrements de la vision nocturne sont assez sombres.
La détection de mouvement souffre d’un léger décalage.

Avis Arlo Pro 2

L’Arlo Pro 2 est un système de caméra de sécurité extérieure sans fil de type bullet. Il est principalement alimenté par une batterie de 2 440 mAh, mais vous pouvez également le connecter à une source d’alimentation. Après avoir installé la ou les caméras primaires à l’extérieur à l’aide du support mural, vous devez également configurer une station de base à l’intérieur de la maison.

L’installation est assez simple comme pour les alarmes connectés autonomes. Vous devez connecter la station de base à une source d’alimentation. Il faut ensuite rapprocher les caméras de la station de base et les coupler en appuyant sur le bouton correspondant. Ensuite, vous pouvez installer les caméras Arlo Pro 2 à l’extérieur à l’aide des supports de fixation murale fournis. Une fois cela fait, vous pouvez coupler la station de base avec votre smartphone et contrôler les caméras à l’aide de l’application pour smartphone. L’ensemble du processus peut être réalisé de manière artisanale en 10 minutes.

L’une des caractéristiques les plus importantes pour les caméras de sécurité extérieures est leur capacité à résister à des conditions environnementales erratiques. L’Arlo Pro 2 est classée IP65, ce qui signifie qu’elle peut parfaitement résister aux tempêtes de poussière et qu’elle peut également être immergée dans l’eau. Il suffit de dire que la caméra n’aura jamais à subir une telle épreuve et qu’elle devrait donc être parfaitement à l’aise à l’extérieur. Sa plage de température s’étend de 32 à 122 degrés Fahrenheit, ce qui lui permet de supporter les changements de température. Le seul problème, signalé par certains utilisateurs, est que l’objectif s’embue parfois. Toutefois, cela ne se produit qu’occasionnellement et au petit matin.

En termes de qualité vidéo, l’Arlo Pro 2 peut enregistrer des vidéos 1080p avec un champ de vision de 130 degrés. La qualité vidéo est tout à fait nette et vous pouvez voir tous les détails. En outre, l’angle de l’objectif est suffisamment large pour qu’il n’y ait pas trop d’angles morts, et il peut également enregistrer assez loin.

L’Arlo Pro 2 est également équipé d’une fonction de vision nocturne infrarouge. Elle peut vous fournir jusqu’à 25 pieds de visibilité dans l’obscurité totale, ce qui n’est pas aussi bien que la caméra Nest susmentionnée, mais c’est toujours mieux que la plupart des autres. Cependant, associée à la résolution 1080p, la fonction de vision nocturne n’est pas aussi claire qu’elle devrait l’être. En raison de la résolution Full HD, tous les pixels sont plus petits et captent moins de lumière qu’ils ne le feraient autrement. Ce n’est pas un problème pendant la journée. Cependant, la nuit, la vidéo résultante est assez sombre et vous ne pouvez pas voir les détails clairement.

Ma fonction préférée est la détection de mouvement. Tous les systèmes de caméras de sécurité modernes ont une détection de mouvement, mais aucun ne peut se comparer aux capteurs de mouvement de l’Arlo Pro 2. Elle est équipée d’un détecteur de mouvement à infrarouge passif qui ne capte que les mouvements des objets qui émettent de l’énergie infrarouge. Ainsi, il peut distinguer les objets inanimés des objets animés. De plus, il ne capte les mouvements des objets animés qu’à partir d’une certaine taille ou d’une certaine densité, de sorte qu’il n’est pas déclenché par les animaux. En fait, la détection de mouvement est suffisamment puissante pour ne se déclencher que lorsque des personnes s’approchent de votre maison.

Le seul problème – et c’est un problème très mineur – avec la détection de mouvement de cette caméra est un léger problème de latence. Les caméras de sécurité devraient commencer à enregistrer des vidéos dès que les capteurs de mouvement sont déclenchés. Cependant, dans ce cas, la caméra prend quelques secondes pour commencer à enregistrer des vidéos. Il est donc possible que vous manquiez des séquences cruciales.

L’un des avantages évidents de l’Arlo Pro 2 par rapport à la caméra de sécurité Nest se situe au niveau du stockage local et du stockage sur le cloud. Vous pouvez stocker gratuitement jusqu’à 7 jours d’enregistrements dans le cloud. Vous pouvez également stocker les vidéos sur une carte SD locale afin de pouvoir y accéder même après ces 7 jours gratuitement. Ainsi, vous n’avez pas à payer un abonnement annuel exorbitant.

Camera la moins chère Amcrest UltraHD

camera securité amcrest

Avantages :
Enregistrement Ultra HD.
Indice de résistance aux intempéries IP67.
Classification Low Lux qui permet une vision nocturne colorée.
Visibilité de 13 mètres en cas de faible luminosité.
Possibilité de configurer des zones de sensibilité aux mouvements.
Stockage gratuit sur le cloud jusqu’à 4 heures.
Possibilité d’utiliser le stockage en nuage ou le stockage local.

Inconvénients : 
L’Ultra HD n’est pas nécessaire pour des raisons de sécurité.
Les utilisateurs sont responsables du maintien de leur sécurité en mettant constamment à jour le micrologiciel.
La vision nocturne infrarouge n’est pas disponible et ne permet pas d’enregistrer dans l’obscurité totale.
Problèmes de latence avec la détection de mouvement.

Avis Amcrest UltraHD

J’hésite généralement à recommander les caméras de sécurité Amcrest car ce n’est pas la société la plus réputée.

Leurs utilisateurs se plaignent souvent d’atteintes à la sécurité. Cependant, cela se produit principalement parce que les produits sont livrés avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe, et que les utilisateurs doivent être assez diligents pour les changer.

Leurs produits exigent également que vous mettiez à jour le micrologiciel dès que de nouvelles mises à jour sont disponibles, car le processus n’est pas automatisé. Les produits Amcrest exigent donc une certaine diligence de la part des utilisateurs.

Si vous êtes prêt à assumer ces responsabilités, alors l’Amcrest UltraHD est l’une des caméras de sécurité extérieures les plus puissantes disponibles à un prix incroyablement raisonnable. A l’image des thermostat connecté zoné, elle peut couvrir toute  votre maison.

L’Amcrest UltraHD possède certaines des spécifications les plus impressionnantes pour une caméra aussi bon marché. Elle peut enregistrer des vidéos Ultra HD 3840×2160 avec un champ de vision de 112°. Elle a également un indice de résistance aux intempéries de IP67, ce qui est le meilleur du secteur et est bien meilleur que les caméras Arlo et Nest mentionnées ci-dessus. En gros, vous pouvez noyer cette caméra dans 2 mètres d’eau pendant 30 minutes et tout ira bien.

Sur la base de ces spécifications, vous pouvez constater que l’Amcrest UltraHD a une tendance à l’esbroufe. Techniquement parlant, personne n’a vraiment besoin d’enregistrer des vidéos de sécurité en Ultra HD. Même les vidéos 1080p sont parfaitement capables de capturer les moindres détails. En outre, aussi nettes que soient les vidéos Ultra HD, elles occupent un espace de stockage immense et il faut une bande passante Internet incroyable pour les diffuser. Si vous ne disposez pas d’un espace de stockage dans le cloud et d’un débit internet suffisants, vous devrez de toute façon finir par descendre à des enregistrements en 1080p.

En outre, la norme IP67 est certainement très impressionnante. Mais est-ce nécessaire ? Je ne peux pas vraiment penser à une situation naturelle dans laquelle votre caméra de sécurité sera plongée dans une piscine ou un réservoir d’eau pendant 30 minutes. Donc, pas vraiment.

Si vous aimez ces spécifications et fonctionnalités avancées pour le simple plaisir de les avoir, c’est bien pour vous. Mais ce n’est pas vraiment nécessaire pour la sécurité.

L’Amcrest UltraHD est également équipé d’un système de vision nocturne. Cependant, il ne s’agit pas d’une vision nocturne infrarouge du type de celle disponible sur Arlo ou Nest. La caméra a un indice de lux extrêmement faible, ce qui lui permet de capturer des séquences colorées même dans des conditions d’éclairage extrêmement faibles, jusqu’à une distance de 13 mètres. Cependant, il n’y a pas de véritable vision nocturne disponible, de sorte qu’elle ne peut pas capturer de séquences s’il n’y a pas de lumière du tout.

Cela peut être une bonne ou une mauvaise chose. Du côté positif, vous obtenez une vision nocturne colorée, ce qui est extrêmement difficile à trouver. La rage de la vision nocturne est bien meilleure que celle des caméras dotées d’une vision nocturne IR dédiée. Cependant, ce type de vision nocturne ne peut fonctionner que s’il y a de la lumière dans les environs, sous forme de lampadaires ou de clair de lune.

L’une des meilleures fonctions de cette caméra est la détection de mouvement. Vous pouvez configurer quatre zones de sensibilité au mouvement différentes dans le champ de vision de la caméra. Par exemple, si une partie du champ de vision de la caméra donne sur la rue, vous pouvez la définir comme une zone rectangulaire dans laquelle les détecteurs de mouvement sont désactivés. Vous pouvez configurer votre propre jardin comme une zone de mouvement très sensible. De cette manière, la caméra vous enverra des notifications en cas de déclenchement sur la base de zones spécifiques. Cela peut réduire considérablement les fausses alarmes.

En ce qui concerne les méthodes de détection de mouvement, je préfère personnellement les capteurs PIR d’Arlo car ils fonctionnent automatiquement. Cependant, beaucoup de gens aiment et préfèrent cette fonction de zone de détection de mouvement intelligente. Le seul problème, cependant, est la latence. En général, j’ai remarqué qu’il faut environ 20 à 30 secondes entre le moment où la détection de mouvement se déclenche et celui où vous pouvez afficher le flux en direct. Vous risquez donc de manquer une bonne partie des séquences cruciales.

En termes de stockage, les vidéos enregistrées peuvent être stockées soit dans le stockage en ligne, soit sur la carte MicroSD. Vous avez les deux options. Cependant, si vous choisissez le stockage en nuage, vous ne pourrez enregistrer que des vidéos en résolution 2560 x 1440. Le stockage de jusqu’à 4 heures de séquences dans le nuage est gratuit. Cependant, si vous voulez accéder à plus que cela, vous devrez souscrire des abonnements supplémentaires comme pour les thermostats z-wave.

La camera de securite Netatmo

camera securité netatmo

Avantages :
La caméra est bien camouflée.
Sirène de 100dB.
La sensibilité du détecteur de mouvement peut être modifiée.
Interphone disponible.
Sert également de lumière intelligente.

Inconvénients : 
Nécessite l’aide d’un professionnel pour installer cette caméra.
Il n’y a pas de vision nocturne dédiée.
Vous ne pouvez accéder aux vidéos enregistrées que si vous souscrivez à un abonnement.

Avis Netatmo

Netatmo est largement considéré comme l’un des meilleurs systèmes de caméra de sécurité extérieure dissimulée sous une lampe de sécurité. L’ensemble du système comprend une ampoule LED de 40 watts, un luminaire, une caméra de sécurité et un support de montage. La caméra est située juste sous le couvercle en verre dépoli de l’éclairage de sécurité. Il s’agit d’une caméra noire entourée d’un boîtier métallique noir, de sorte qu’elle est camouflée et que personne ne peut la voir de loin.

Comme vous devez connecter l’ensemble du luminaire, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel pour installer ce système de caméra de sécurité. Cependant, une fois qu’il est physiquement installé, vous pouvez facilement le connecter à l’application pour téléphone intelligent Kuna afin d’accéder à la caméra et de la contrôler. L’ensemble du dispositif est fabriqué en aluminium moulé sous pression de qualité supérieure, il est donc parfaitement durable et résistant aux intempéries.

Cette caméra de sécurité peut enregistrer des vidéos en 720p avec un champ de vision de 116 degrés. La vidéo n’est pas la plus nette du marché, mais elle est parfaitement adéquate. L’angle de vision pourrait être beaucoup plus large, notamment parce qu’elle est installée à l’extérieur, où vous devez surveiller un plus grand champ de vision horizontal. Cette caméra est également équipée d’un interphone bidirectionnel que vous pouvez utiliser pour communiquer avec les voleurs potentiels afin de les avertir. Vous pouvez également déclencher l’alarme de 100 dB pour les faire fuir. La sirène est suffisamment puissante pour être entendue par vos voisins également.

Comme c’est le cas pour la plupart des caméras de sécurité dotées d’un luminaire intelligent, la Netatmo ne dispose pas d’une fonction de vision nocturne infrarouge dédiée. Au lieu de cela, elle s’appuie sur la lumière de l’ampoule pour fournir un éclairage périphérique suffisant pour que la caméra puisse enregistrer des vidéos dans l’obscurité. Vous pouvez donc enregistrer des vidéos colorées dans l’obscurité. Mais vous devez garder la lumière allumée et la vidéo résultante n’est pas très claire.

Le Netatmo est équipé d’un capteur de mouvement assez précis. Dans les paramètres par défaut, il se déclenche lorsqu’il y a un mouvement dans un rayon de 16 pieds. Cependant, vous pouvez également modifier la sensibilité.

La vidéo enregistrée est automatiquement téléchargée sur le stockage en ligne. Vous pouvez visionner gratuitement jusqu’à 3 vidéos HD par mois. Cependant, si vous souhaitez accéder à d’autres vidéos enregistrées, vous devez souscrire à l’un de leurs abonnements. C’est la pire partie de ce système de caméra de sécurité : vous n’avez accès aux enregistrements que si vous achetez l’une de leurs formules d’abonnement.

Caméra Ring Floodlight

camera securité ring

Avantages :
Projecteur extrêmement lumineux.
Enregistrement vidéo Full HD.
Objectif grand angle.
Détection de mouvement extrêmement précise avec des zones manuelles.
Peut enregistrer avec la vision nocturne infrarouge et à partir de l’illumination des projecteurs.
Livré avec un interphone.

Inconvénients : 
Pas très discrète.
La résistance à la poussière n’a pas été évaluée.
Un abonnement est nécessaire.

Avis Caméra Ring Floodlight

La Ring Floodlight Camera est une excellente caméra de sécurité équipée de projecteurs. Cependant, contrairement à la Netatmo, elle n’est pas très discrète. En termes de design, les deux projecteurs encadrent la caméra sur le côté et la caméra se trouve entre les deux, entourée d’un boîtier blanc sur lequel on peut lire « Ring ». Elle n’est donc pas très discrète et sera visible pour la plupart des intrus qui regardent attentivement les lumières.

Cependant, cette caméra de sécurité est plutôt excellente en termes de qualité vidéo et de fonctionnalités. Elle peut enregistrer des vidéos 1080p et fournir un flux vidéo en direct avec audio. Elle a un angle horizontal de 140 degrés, ce qui est parfait pour une utilisation en extérieur. Elle dispose d’un interphone intégré qui vous permet de communiquer avec les cambrioleurs potentiels et de les avertir que vous appelez les autorités. Vous pouvez également déclencher une forte sirène pour les faire fuir.

En outre, cette caméra est dotée d’un détecteur de mouvement assez puissant qui ne déclenche pas beaucoup de fausses alarmes. Il couvre un rayon de 270 degrés et se déclenche donc quelle que soit la direction d’où vient la personne. Vous pouvez également utiliser l’application pour délimiter différentes zones de mouvement, avec leurs propres niveaux de sensibilité. Ainsi, l’appareil ne se déclenchera que lorsque les personnes se trouvant dans ces zones se déplaceront, ce qui minimisera efficacement les fausses alarmes.

Cette caméra de sécurité dispose également d’une fonction de vision nocturne infrarouge dédiée. Ainsi, elle peut enregistrer des vidéos dans les nuits les plus sombres, même s’il n’y a pas de lumière dans les environs. La vidéo enregistrée sera toutefois présentée en noir et blanc. Vous avez également la possibilité de configurer l’appareil de manière à ce que les projecteurs de 1 800 lumens s’allument au moment où les capteurs de mouvement sont déclenchés. L’objectif est double. Premièrement, cela peut potentiellement effrayer les intrus. Ensuite, la vidéo enregistrée n’aura pas besoin d’utiliser la vision nocturne infrarouge, car elle enregistrera simplement des vidéos colorées en fonction de l’éclairage des projecteurs.

Le plus gros problème de cette caméra de sécurité est sa dépendance à l’égard des abonnements. Vous bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours avec un stockage et un accès illimités aux vidéos. Cependant, après cette période d’essai de 30 jours, vous devez souscrire à l’un des plans d’abonnement si vous voulez avoir accès à toutes les vidéos enregistrées.

En termes de durabilité, ce système de caméra de sécurité extérieure est classé IPX5. En tant que tel, il est suffisamment étanche et peut également survivre aux pluies et aux tempêtes. Cependant, il n’a pas été évalué pour la poussière ou les débris, ce qui est légèrement inquiétant.

Pourquoi ai-je besoin d’un système de caméra de sécurité extérieure ?

Les systèmes de caméras de sécurité extérieures sont importants pour les raisons suivantes :

  • Les intrus et les cambrioleurs ne ciblent généralement que les maisons qui ne sont pas bien protégées. Ainsi, si vous avez installé un système de caméras de sécurité extérieures, il est possible que votre maison ne soit pas du tout visée.
  • Si quelqu’un s’en prend à votre maison, vous serez informé dès que quelqu’un s’approchera de votre propriété. Vous aurez ainsi largement le temps d’appeler les autorités.
  • Certains systèmes de caméras de sécurité extérieures sont équipés de projecteurs que vous pouvez activer pour faire fuir les intrus.
  • Vous pouvez surveiller votre maison même lorsque vous êtes au travail ou en vacances.
  • Comment fonctionnent les systèmes de caméras de sécurité extérieures ?
  • Les systèmes de caméras de sécurité extérieures doivent être installés – avec ou sans fil – aux endroits de votre maison que vous souhaitez surveiller.

Ils sont connectés à un dispositif central qui se trouve généralement à l’intérieur de la maison. Le dispositif transmet les images – généralement par WiFi – au smartphone de l’utilisateur afin qu’il puisse voir les images et enregistrer les séquences.

Ils sont généralement aussi déclenchés par la détection de mouvement.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat de systèmes de caméras de sécurité extérieures ?

Lorsque vous achetez des systèmes de caméras de sécurité extérieures, vous devez prendre en compte les facteurs suivants.

Résistance aux intempéries

Lorsqu’il s’agit de systèmes de caméras de sécurité d’extérieur, il est essentiel de vérifier leur degré de résistance aux intempéries. Comme ils sont installés à l’extérieur, ils doivent être suffisamment durables pour résister aux fortes pluies, à la neige, aux vents et aux différences de température.

L’indice IP d’une caméra détermine son degré de résistance aux intempéries. L’indice IP est suivi de deux chiffres. Le premier chiffre fait référence à la capacité de la caméra à résister aux dommages causés par des objets solides tels que le sable, les débris, etc. Le second chiffre fait référence à la capacité de la caméra à résister à l’exposition à des liquides. Le premier chiffre doit être au moins égal à 6 pour indiquer que l’appareil peut résister aux tempêtes de sable et aux débris. Le deuxième chiffre doit également être au moins égal à 6, ce qui indique qu’il peut survivre sous l’eau. Ainsi, même en cas de forte tempête de sable ou de tempête extrêmement violente, l’appareil photo restera parfaitement fonctionnel.

En plus de l’indice de résistance aux intempéries, vous devez également étudier la plage de température de la caméra pour vous assurer qu’elle peut fonctionner dans les températures les plus froides et les plus chaudes de votre région. Si vous avez une caméra de sécurité câblée, assurez-vous que ses fils sont également résistants aux intempéries.

Évaluation du vandalisme

Le principal problème des caméras de sécurité extérieures est qu’elles sont situées à l’extérieur et qu’elles peuvent donc être manipulées. La plupart des cambrioleurs essaient généralement de démonter ou de détruire la caméra de sécurité avant de poursuivre leur invasion.

La plupart des caméras de sécurité extérieures peuvent être démontées en coupant leurs fils ou en frappant simplement leurs supports de fixation, leurs objectifs ou leurs corps.

Toutefois, une caméra dotée d’un indice de vandalisme élevé peut résister à de tels dommages. Elles sont généralement constituées de boîtiers en métal ou en plastique durci et leurs objectifs sont recouverts de polycarbonate. Toutes ces caractéristiques garantissent qu’elles peuvent supporter de nombreux dommages sans se briser ni voir leur point focal altéré.

L’indice de vandalisme le plus élevé pour une caméra d’extérieur est IK10, vous devriez donc essayer d’en obtenir une.

Connectivité

Les systèmes de caméras de sécurité extérieures peuvent être connectés à une prise de courant ou être alimentés par des piles.

Câblé

Les caméras de sécurité câblées sont celles qui sont connectées à une source d’alimentation. Elles nécessitent généralement une installation professionnelle et leur zone d’installation est limitée car elles doivent être proches d’une source d’alimentation. C’est tout le système domotique qui en profite, on pense particulièrement aux ampoules Awox SmartLight Mesh Color

Les caméras câblées ne sont généralement pas discrètes car les fils peuvent être difficiles à dissimuler, ce qui les rend clairement visibles pour les intrus. Cependant, elles sont généralement plus fiables en termes de diffusion et elles peuvent également être équipées de meilleurs objectifs et de meilleures capacités d’enregistrement. Vous n’avez pas non plus à vous soucier du remplacement des piles.

Sans fil

Les caméras de sécurité sans fil sont idéales pour une installation en extérieur. Vous pouvez les installer où vous voulez, même sur les branches des arbres, car elles ne sont pas liées à une source d’alimentation. Elles n’ont pas non plus de fils, ce qui les rend plus discrètes. De plus, vous n’avez pas besoin de professionnels pour les installer et elles sont également très portables. C’est aussi facile à utiliser qu’un réveil connecté, un porte clé connecté ou un cadre photo connecté 

Cependant, les caméras sans fil ont généralement des capacités d’enregistrement et de vidéo plus faibles que les caméras filaires. En outre, vous devez vous méfier de l’épuisement de la batterie.

Application

La plupart des systèmes de caméras de sécurité modernes sont accessibles via des applications pour smartphone. Il est important que vous parcouriez l’interface de l’application et que vous vous assuriez qu’elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et qu’il est facile d’y naviguer.

Résolution vidéo

La qualité vidéo est un facteur extrêmement important à prendre en compte. Plus la résolution vidéo est élevée, plus la vidéo est claire. Vous avez besoin d’une caméra capable d’enregistrer des vidéos haute résolution afin de pouvoir voir clairement tous les détails.

La plupart des systèmes modernes de caméras de sécurité extérieures peuvent enregistrer des vidéos en qualité 720p ou 1080p, ce qui est parfait.

Certains s’en tiennent encore à des vidéos VGA 640×480 plus petites. Si les vidéos en 480p occupent moins d’espace de stockage, vous ne pourrez peut-être pas très bien voir les détails tels que les plaques d’immatriculation et les traits du visage.

Certaines caméras avancées font également le chemin inverse en vous offrant des vidéos 4k. Ce n’est pas du tout nécessaire car vous pouvez parfaitement voir les détails avec du 1080p également. De plus, le streaming de vidéos 4k nécessite beaucoup plus de bande passante internet, ce qui peut les rendre peu pratiques. En outre, en ce qui concerne le stockage, vous aurez besoin de beaucoup trop d’espace de stockage pour les vidéos 4k, ce qui rendra également l’ensemble de l’installation plus coûteuse.

Tenez-vous-en donc à des caméras d’une qualité de 720p ou 1080p.

Angle de l’objectif

L’angle de l’objectif détermine le champ de vision de la caméra. L’angle de l’objectif peut varier considérablement, de 40° à 180° et plus.

L’angle de l’objectif est déterminé par la longueur focale de la caméra. Les caméras dotées de petits objectifs ont un champ de vision plus large, mais leur portée est plus réduite et elles ne peuvent pas voir trop loin. Les caméras dotées d’objectifs plus grands ont un champ de vision plus réduit, mais elles peuvent voir plus loin.

Lorsqu’il s’agit de caméras d’extérieur, vous devez opter pour une caméra avec un grand angle d’objectif afin de bénéficier d’une vue horizontale plus large. Cela réduit essentiellement tous vos angles morts. Vous pouvez donc voir les intrus, quelle que soit la direction d’où ils viennent.

Stockage

Certains systèmes de caméras de sécurité extérieures sont dotés d’un système de stockage local sous la forme de cartes SD et d’autres sont dotés de fonctions de stockage en nuage.

Si vous optez pour le stockage local, assurez-vous que la caméra peut accueillir des cartes SD d’au moins 64 Go avec possibilité d’extension. Ces caméras fonctionnent généralement en enregistrement en boucle, de sorte que les vidéos les plus anciennes sont écrasées par les vidéos les plus récentes. Vous devez régulièrement récupérer la carte SD pour accéder aux vidéos et les stocker ailleurs si vous ne voulez pas les perdre.

Si la caméra dispose d’un stockage en nuage, vous pouvez simplement accéder aux vidéos depuis l’application de votre smartphone, puis les télécharger sur un stockage local, si vous le souhaitez. Vous devez toutefois noter que la plupart des systèmes de caméras de sécurité facturent un abonnement mensuel pour fournir un stockage en nuage.

Abonnements

Certains systèmes de caméras de sécurité d’extérieur ne permettent pas aux personnes qui n’ont pas souscrit d’abonnement d’accéder aux fonctions essentielles de l’application et au stockage. Ainsi, si vous souhaitez enregistrer des vidéos ou accéder à des fonctions telles que la détection de mouvement, vous devrez peut-être souscrire un abonnement mensuel.

Certains systèmes de caméras de sécurité ne facturent un abonnement mensuel que pour fournir des services de télésurveillance. En tant que tel, une équipe de télésurveillance surveillera vos caméras 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, en cas de signes d’activités suspectes, elle peut contacter les autorités compétentes ou envoyer une équipe d’intervention. Si votre sécurité vous préoccupe vraiment, cette solution peut vous apporter une tranquillité d’esprit bien nécessaire.

Si la surveillance à distance ne vous intéresse pas, vous pouvez également opter pour des systèmes de caméras de sécurité de base sans abonnement supplémentaire. Ils vous donnent accès à toutes les fonctionnalités et aux séquences enregistrées sans coût supplémentaire.

Vision par faible luminosité

Si vous installez une caméra de sécurité sans objectif infrarouge dédié ou sans fonction de vision nocturne, vous devez examiner sa vision dans des conditions de faible luminosité. Celle-ci peut être déterminée par l’indice de lux de la caméra.

Plus le niveau de lux est faible, plus la caméra est capable de capturer des vidéos dans l’obscurité. Pour pouvoir voir clairement en plein jour, il faut un indice de lux de 10 000 à 20 000. Pour que la caméra puisse voir clairement au crépuscule, elle doit avoir un indice de lux de 10. Et pour que la caméra soit capable de voir dans l’obscurité totale, elle doit avoir un indice de lux de 0,001.

Il n’est pas vraiment possible de trouver une caméra avec un indice de lux de 0,01 ou 0,001. Cependant, vous pouvez obtenir une caméra avec un indice de 2 ou 1 lux, ce qui vous permettra de voir dans une lumière tamisée ou dans le crépuscule profond.

Cependant, vous ne serez toujours pas en mesure de voir clairement les détails. Pour cela, vous aurez besoin d’une caméra dotée d’une capacité de vision nocturne dédiée.

Vision nocturne

Les caméras à vision nocturne sont celles qui peuvent capturer des détails même dans l’obscurité totale. Il existe deux types de caméras de vision nocturne :

Vision nocturne infrarouge : Ces caméras utilisent des LED infrarouges qui s’allument dans l’obscurité et inondent la zone de lumière infrarouge. Cela permet à la caméra d’enregistrer des vidéos via la lumière infrarouge.

Vision nocturne thermique : Ces caméras sont capables de capter les différences de température. En tant que telles, elles ne capturent pas d’images claires, mais elles peuvent capturer des formes avec des couleurs correspondant à la température. Ainsi, les personnes seront vues en rouge en raison de la température de leur corps.

Parmi les caméras de vision nocturne mentionnées ci-dessus, les caméras infrarouges sont les meilleures car elles peuvent capturer des détails clairs et pas seulement des contours et des formes.

Détection de mouvement

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes de tous les systèmes de caméras de sécurité extérieures.

Les caméras de sécurité extérieures doivent être équipées de capteurs de mouvement. Ainsi, dès que quelqu’un s’approche de la caméra, les capteurs de mouvement se déclenchent, la caméra commence automatiquement à enregistrer une vidéo et vous recevez une notification push sur votre smartphone.

Cela vous permet d’être immédiatement averti si quelqu’un s’approche de votre propriété. Vous pouvez également la configurer pour qu’elle émette un son de sirène puissant lorsque la détection de mouvement est déclenchée.

Cependant, vous devez vous procurer une caméra dotée d’une fonction de détection de mouvement efficace et précise. Il existe de nombreuses caméras dont les capteurs de mouvement sont imprécis ou trop sensibles et qui déclenchent sans cesse de fausses alarmes.

Un autre grand avantage des détecteurs de mouvement est qu’ils n’enregistrent les vidéos que lorsqu’un mouvement est détecté. Cela permet d’économiser de l’espace de stockage et de gagner du temps, car vous n’avez pas à passer en revue des heures et des heures de séquences inutiles pour trouver ce dont vous avez besoin.

Détection du bruit

La détection du bruit n’est pas une fonction très courante, principalement parce qu’elle a tendance à se déclencher à tort dans la plupart des endroits.

Cependant, si vous vivez dans une zone extrêmement calme et isolée, vous pouvez obtenir une caméra avec détection de bruit. Ainsi, dès qu’un bruit soudain est détecté dans la zone, vous recevez une notification.

Cette fonction peut être utile pour certains, mais elle n’est pas aussi efficace que la détection de mouvement et n’est donc pas une priorité.

Panoramique/Inclinaison/Zoom

Il s’agit d’une fonction extrêmement importante. Vous devez vous procurer des caméras de sécurité qui vous permettent d’effectuer un panoramique, une inclinaison ou un zoom à l’aide de l’application du smartphone.

Ainsi, vous pouvez les déplacer à distance d’un côté à l’autre ou de haut en bas et surveiller les différents coins d’une pièce. Cela peut vous aider à vous débarrasser réellement de tous les angles morts.

En outre, si vous remarquez une activité suspecte – comme un voisin suspect ou un véhicule – vous pouvez zoomer dessus pour capturer clairement les détails.

Interphone

La présence d’un interphone est une fonction très utile. Si quelqu’un se présente à votre porte, vous pouvez utiliser l’interphone pour lui demander qui il est et l’informer de son activité. Ainsi, si vous êtes souvent harcelé par des vendeurs à domicile, vous pouvez les éconduire sans avoir à ouvrir la porte. Cela peut évidemment se connecter à votre Amazon Echo 4 ou votre Google Home.

Plus important encore, cette fonction peut également être utile en cas d’effraction. Si vous constatez que des intrus s’introduisent dans votre propriété, vous pouvez utiliser l’interphone pour leur faire savoir que vous avez appelé les autorités pour les faire fuir.

Couleur ou noir et blanc

Certaines caméras ne peuvent enregistrer qu’en noir et blanc, et d’autres peuvent enregistrer en couleur. En règle générale, la plupart des caméras peuvent enregistrer en couleur pendant la journée. Cependant, lorsqu’il s’agit de vision nocturne, certaines caméras n’enregistrent qu’en noir et blanc.

Essayez d’acquérir un système de caméra de sécurité extérieure capable d’enregistrer en couleur de jour comme de nuit.

Intégration à une maison intelligente

Si vous disposez d’une maison intelligente, vous devez vous procurer un système de caméra de sécurité extérieure qui s’intègre facilement à votre maison intelligente. Vous devriez trouver un système de caméra de sécurité qui peut être connecté à d’autres appareils intelligents comme les serrures intelligentes, les lumières intelligentes, les détecteurs de fumée connectés ou le frigo connecté etc.

En tant que tel, vous pouvez même les connecter et définir des commandes connexes. Par exemple, si la détection de mouvement est déclenchée, vous pouvez engager les lumières intelligentes autour de la maison à s’allumer automatiquement. Cela peut faire fuir les éventuels intrus.

Vous devriez également voir si les caméras de sécurité disposent de fonctions d’activation vocale via Alexa ou Siri. Cela vous permettra de les contrôler à distance via votre voix ou via des appareils associés à Alexa.

Furtif

Si vous choisissez d’opter pour des caméras de sécurité furtives, vous devez vous assurer que la caméra est située dans un objet d’apparence ordinaire. En matière de sécurité extérieure, les caméras les plus furtives sont celles qui sont dissimulées dans des projecteurs ou des lampes.

Ainsi, de loin, l’installation ressemble à une simple lumière, mais elle peut également enregistrer des images. En outre, ces caméras n’ont même pas besoin de vision nocturne, car elles peuvent enregistrer à partir de l’éclairage des lampes.

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à déterminer quel est le meilleur système de caméra de sécurité extérieure pour vos besoins. Maintenant que vous êtes armé de ces connaissances, vous pouvez enfin aller de l’avant et transformer votre maison en un havre de paix et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *