Porte clé connecté : les 9 meilleurs du marché en 2021

meilleur porte clé connecté

Si vous en avez assez de perdre vos clés et autres petits objets, il y a une bonne nouvelle : la technologie peut vous débarrasser de cette frustration quotidienne. Les porte-clés connectés sont de minuscules dispositifs de repérage qui peuvent être fixés à un porte-clés ou à un autre objet fréquemment perdu. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le trouveur émette un signal sonore, un bip ou une autre forme d’alarme qui vous mènera à l’objet perdu

Certains, comme le Chipolo One Key Finder d’Amazon, sont accompagnés d’une application qui vous indique l’emplacement sur une map ou vous rappelle que vous avez oublié votre objet. Certains, comme le Tile Pro d’Amazon, ont une très grande « portée », ce qui signifie que la télécommande peut trouver le traceur à des centaines de mètres de distance, tandis que d’autres sont beaucoup plus limités. Nous allons faire un comparatif des meilleurs produits du secteur.

Meilleur porte clé connecté : Tile Pro

porte clé connecté tile pro

Caractéristiques :
Marque : Tile
Prix : $$$
Note globale : *****

Avantages :
Portée 120 mètres
Batterie remplaçable
Sonnerie forte

Inconvénients : 
Surface sujette aux rayures
Nécessite un téléphone avec Bluetooth

Le Tile Pro est un detecteur de clés Bluetooth avec une portée de 120 mètres, la plus longue de tous les produits de cette liste. Et pour ce type de traceur, la portée est essentielle. Le Tile Pro est un carré de 4 x 4 cm avec un trou dans le coin pour que vous puissiez facilement l’attacher à votre porte-clés. Il est également durable et résistant à l’eau, bien que l’option de couleur noire soit assez sujette aux rayures de surface. Pour l’installation c’est facile : il suffit de télécharger l’app Tile sur votre smartphone (iOS ou android), puis de le synchroniser avec le dispositif Tile par Bluetooth.

Si vous égarez l’objet auquel le porte clé est attaché, vous pouvez soit le faire biper (le Pro a la sonnerie la plus forte de tous les modèles Tile), soit visualiser son emplacement sur une carte dans l’application. Elle vous donne également accès à la fonction de recherche communautaire de Tile, qui utilise les appareils Tile d’autres personnes (de manière anonyme) et vous fournit une mise à jour de l’emplacement si quelqu’un d’autre se trouve à portée de votre appareil manquant.

A l’inverse, si vous avez vos clés mais ne trouvez pas votre smartphone, vous pouvez utiliser la Tile Pro pour le faire sonner, c’est une fonctionnalité assez sympa parfois. La Tile Pro fonctionne avec une pile bouton ordinaire CR2032 facile à remplacer. Elle est disponible en noir et en blanc. C’est incontestablement le meilleur porte clé connecté de notre liste.

Le porte clef connecté concurrent : Tile Mate – Key Finder

porte clé connecté tile mate

Caractéristiques :
Marque : Tile
Prix :$$$$
Note globale : *****

Avantages :
Portée Bluetooth de 60 mètres
Batterie remplaçable
Fonction de recherche collaborative

Inconvénients : 
Nécessite un téléphone avec Bluetooth

Le Tile Mate est un modèle de produit Tile légèrement plus petit que le Pro. Il a également une portée Bluetooth plus courte, de 60 mètres, mais il possède beaucoup des mêmes fonctions supplémentaires. Le Mate est équipé d’une pile bouton CR2032 remplaçable qui prolonge considérablement la durée de vie de l’appareil : elle peut l’alimenter pendant environ un an. Il mesure 3,5×3,5cm et possède un trou dans le coin, ce qui en fait un ajout ultra-compact à votre porte-clés. 

Comme les autres trackers Bluetooth, le Tile Mate se connecte à votre téléphone (ios ou android), qui doit être à portée pour être « trouvé ». En cas de perte de vos clés, vous pouvez faire biper le Tile et suivre le son, ou regarder son emplacement sur une map dans l’application Tile.

La fonction de recherche communautaire est très utile si vous perdez complètement votre Tile. Elle met les Tiles d’autres personnes à l’affût de votre appareil perdu et vous informe de son emplacement si votre Tile se trouve à portée de quelqu’un d’autre.

Le meilleur organiseur de clés : KeySmart Pro Key Finder

porte clé connecté keysmart

Caractéristiques :
Marque : Keysmart
Prix :$$$$$
Note globale : *****

Avantages :
Fonctions multi-outils
Garde les clés organisées
Rechargeable

Inconvénients : 
Contient un nombre limité de clés
Difficile d’ajouter ou de changer des clés

Le KeySmart Pro n’est pas un traqueur de clés typique – c’est en fait un organisateur de clés et un outil « multiple », combinant les clés que vous utilisez tous les jours avec des accessoires personnalisables comme des ciseaux, une clé USB, une paire de pinces, ou même un allume-feu, comme les couteaux multi fonction que vous connaissez bien.

Le KeySmart est doté d’une fonction intégrée de suivi Tile qui vous permet de d’emettre un bruit ou de visualiser l’emplacement de vos clés sur une carte à l’aide de l’application Tile. Comme les autres appareils Tile, le KeySmart Pro nécessite une connexion Bluetooth avec un appareil mobile pour utiliser cette fonction. Cet organiseur de clés à piles est rechargeable et est équipé d’une lampe de poche et d’un décapsuleur. 

Il peut contenir jusqu’à 10 clés et les conserve dans un ordre particulier afin que vous puissiez les retrouver immédiatement (une méthode définitivement plus organisée qu’un porte-clés classique). Malheureusement, il peut être difficile de démonter le KeySmart Pro pour ajouter ou retirer des clés et des accessoires.

Meilleure application de porte clé connecté : Chipolo One Key Finder

porte clé connecté chipolo

Caractéristiques :
Marque : Chipolo
Prix :$$
Note globale : ***

Notifications hors de portée
Compatible avec les assistants vocaux
Sonnerie forte

Inconvénients : 
La batterie se vide rapidement

Ce trouveur de clés de Chipolo est doté de nombreuses fonctions pratiques qui font partie de la norme de la plupart des trouveurs Bluetooth de milieu de gamme. Une fois que vous avez connecté le trouveur à votre smartphone (ios ou android), vous pouvez le contrôler à l’aide de l’application Chipolo, qui vous permet de faire bipper le trouveur ou de voir sa dernière localisation sur une carte. 

Vous pouvez également appuyer sur un bouton du dispositif Chipolo pour faire sonner votre téléphone. Le traceur est très fin et sa conception étanche le rend durable et discret, où que vous le fixiez. Mais l’application Chipolo a quelques autres atouts dans sa manche qui distinguent ce petit appareil. 

Elle est compatible avec tous les assistants virtuels les plus populaires, notamment Siri, Amazon Alexa et Google Assistant, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre concentrateur de smart home ou l’assistant intégré de votre téléphone pour commander vocalement votre Chipolo. L’application génère également des rappels lorsque votre Chipolo se trouve hors de portée pour vous demander si vous avez oublié vos clés. Il s’agit d’une fonction très utile qui peut vous empêcher d’oublier des objets importants.

Le plus design : Orbit Key Finder

porte clé connecté orbit

Caractéristiques :
Marque : Orbit
Prix :$$$
Note globale : ****

Avantages :
Double fonction de télécommande de selfie pour smartphone
Fonction de recherche de téléphone
Conception étanche

Inconvénients : 
La batterie se vide rapidement

Ce localisateur de clés compact d’Orbit utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à votre appareil mobile. Téléchargez l’app Orbit sur votre smartphone (ios ou android) et utilisez-la pour faire biper le traceur ou visualiser son emplacement sur une carte. Comme d’autres produits de recherche Bluetooth de cette liste, l’Orbit peut également faire sonner votre téléphone en cas de perte. 

L’appareil lui-même est fabriqué en aluminium et est étanche à l’eau pour le protéger des dommages quotidiens. Il mesure environ 5 cm de diamètre et possède une boucle intégrée dans laquelle vous pouvez faire passer votre porte-clés. La fonction la plus unique est sans doute la télécommande à selfie de l’Orbit. Lorsque le viseur est couplé à votre téléphone, vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos en mains libres. 

Ce produit fonctionne avec une pile bouton remplaçable (et est livré avec une pile de rechange dans la boîte), mais la pile a tendance à s’épuiser relativement vite. L’Orbit est disponible dans une large gamme de couleurs et ressemble plus à un accessoire porte-clés qu’à certains des modèles plus volumineux de cette liste.

Le spécial portefeuille portefeuilles : Tile Slim

porte clé connecté tile slim

Caractéristiques :
Marque : Tile
Prix :$$
Note globale : ***

Avantages :
Design plat
Compatible avec les assistants vocaux
Portée de 60 mètres

Inconvénients : 
Batterie non remplaçable
Pas de boucle pour un porte-clés

Si votre principale préoccupation est le suivi de votre portefeuille, alors il faut absolument regarder le Tile Slim. Nous nous sommes concentrés sur les détecteurs de clés dans cette liste, donc la plupart de ces appareils ont un facteur de forme plus volumineux ou sont très clairement conçus pour s’adapter à un porte-clés. 

Le Tile Slim, quant à lui, est un modèle qui ressemble à une carte de crédit et est conçu pour les objets plats comme les portefeuilles, les téléphones, les ordinateurs portables et les passeports. Il peut être glissé dans une poche ou collé directement sur vos affaires de valeur pour un suivi discret.

 Comme les autres produits Tile de cette liste, il utilise l’app Tile pour appeler le trouveur (qui peut également appeler votre téléphone), montrer l’emplacement sur une carte, ou accéder à la fonction Community Find pour mettre les Tiles d’autres personnes à la recherche de votre objet perdu. 

Elle est également compatible avec Amazon Alexa (que vous retrouvez dans votre frigo connecté ou table basse sobro) et Google Assistant, de sorte que vous pouvez utiliser votre hub de maison intelligente pour demander à Tile de retrouver vos objets. La batterie de la Tile Slim dure trois ans et n’est pas remplaçable.

Le porte clé le plus bruyant : VSHOP

porte clé connecté vshop

Caractéristiques :
Marque : Vshop
Prix :$$
Note globale : **

Avantages :
Portée de 90 mètres
Sonnerie très forte
Pile remplaçable

Inconvénients : 
Conception encombrante

Le détecteur de de clé à sonnerie VSHOP est très simple à utiliser et sa sonnerie très forte convient bien à ceux qui ont besoin de volumes élevés. L’emballage contient deux dispositifs identiques qui sont appariés l’un à l’autre et prêts à être utilisés dès la sortie de la boîte – il suffit de double-cliquer sur le bouton d’un des trackers pour déclencher l’alarme de l’autre. 

La portée maximale est de 90 mètres. Il peut être attaché à un porte-clés grâce à la boucle en plastique située sur le dispositif ou fixé directement à d’autres affaires à l’aide du ruban adhésif fourni.

 Le VSHOP fonctionne avec une pile bouton CR2032 qui dure environ 18 mois et est facile à remplacer lorsqu’elle est épuisée. La sonnerie est peut-être trop forte et désagréable pour certains, mais elle est efficace. Cet appareil est également un peu encombrant par rapport aux autres trouveurs de clés de cette liste, vous devrez donc en tenir compte si vous l’attachez à quelque chose de fin comme un smartphone.

Porte clé connecté pas cher : Emetteur RF sans fil Esky

porte clé connecté esky

Caractéristiques :
Marque : Esky
Prix :$
Note globale : **

Avantages :
Pas cher
Jeu de 4 détecteurs
Ne nécessite pas de téléchargement

Inconvénients : 
Portée de 30m
Design horrible

Si vous avez besoin d’un ensemble basique de traqueurs pour les affaires de votre maison, ce jeu de quatre d’Esky est une option de budget de base qui fera le travail. Contrairement aux modèles plus avancés de cette liste, l’Esky utilise une télécommande séparée au lieu d’une application et communique avec les trackers par radiofréquence (RF) au lieu de Bluetooth. Les trackers RF ont généralement une portée plus courte, et celui-ci plafonne à moins de 30 mètres. 

Si vous perdez toujours vos objets dans la même pièce ou dans deux pièces différentes (par exemple, si vous laissez vos clés dans la poche d’un manteau et que vous le mettez ensuite dans une armoire pleine d’autres manteaux), la portée de 30m est suffisante. Appuyez sur une touche de couleur de la télécommande et le traceur correspondant émettra un signal sonore et clignotera, ce qui vous permettra de retrouver facilement votre objet, même dans l’obscurité. Les trackers Esky peuvent être attachés à un porte-clés via la boucle intégrée ou collés directement sur un objet à l’aide des patches en velcro inclus. 

Le plus simple des porte clé connecté : Tile Sticker Bluetooth Tracker

porte clé connecté tile sticker

Caractéristiques :
Marque : Tile
Prix :$$
Note globale : *****

Avantages :
Peu coûteux
Carte de suivi dans l’application

Inconvénients : 
Fonctions de l’app difficiles à utiliser
bruit émit de 80 dB un peu trop faible

Le Tile Sticker est un tracker Bluetooth solide avec un prix très attractif et un design compact et discret, disponible en noir et blanc. Le meilleur de tous, c’est qu’il a un dos adhésif, donc il est très facile à utiliser et à fixer sur presque toutes les surfaces/appareils.

Comme pour les autres détecteurs de clés Bluetooth, vous utilisez une appsur votre téléphone pour faire sonner le traceur ou visualiser l’emplacement de vos clés sur une carte (une fonctionnalité intéressante pour cette gamme de prix). 

L’app Tile peut localiser automatiquement l’autocollant dans un rayon de 50 mètres, ou utiliser le réseau anonyme Tile pour le trouver plus loin. La batterie est intégrée et conçue pour durer trois ans ou plus. Le Sticker fonctionnera même avec Alexa et d’autres assistants numériques et appareils de domotique maison intelligente, on pense à votre pot connecté ou même vos toute dernières Awox SmartLight Mesh Color que vous avez mise en réseau.

Guide d’achat d’un porte clefs connecté

Les détecteurs de clés sont équipés d’un récepteur (le dispositif que vous attachez à vos clés) et d’une télécommande. La télécommande envoie un signal et « trouve » le récepteur en utilisant des fréquences radio ou la technologie Bluetooth. 

Ceux qui utilisent les radiofréquences (RF) sont généralement des dispositifs assez simples : appuyez sur un bouton et le traceur sur vos clés émettra un signal sonore. Ces types de détecteurs de clés ne nécessitent pas de connexion à un smartphone et n’offrent généralement pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires.

 Les détecteurs de clés, quant à eux, doivent être connectés à un smartphone. Ils sont contrôlés à l’aide d’une app qui comprend généralement des fonctionnalités plus avancées, comme la localisation sur carte et les notifications de sortie de zone. Les trackers Bluetooth ont également tendance à avoir une portée supérieure. L’inconvénient : ils sont généralement plus chers.

Autonomie de la batterie 

L’autonomie d’un détecteur de clés dépend de l’utilisation d’une pile lithium-ion rechargeable ou d’une pile bouton. Cette dernière, utilisée sur des modèles tels que les Tile, offre une plus grande autonomie, jusqu’à un an de plus, tandis que la batterie rechargeable peut convenir aux détecteurs de clés qui utilisent la technologie RF.

Portée du porte clé connecté

Lorsqu’un trouveur de clés doté de cette fonction s’éloigne trop de votre smartphone, il émet automatiquement une alerte. Cela peut s’avérer pratique si vos clés tombent de votre poche ou si vous les posez et oubliez accidentellement de les récupérer.

Bluetooth ou RF 

Les traqueurs de clés qui utilisent la technologie de radiofréquence (RF) sont généralement moins chers et sont livrés avec un plus grand nombre de porte-clés. Les dispositifs de recherche de clés Bluetooth peuvent cependant offrir plus de fonctionnalités. Certains vous permettent d’utiliser le porte-clés en sens inverse pour retrouver votre téléphone, et vous pouvez même utiliser un réseau d’autres utilisateurs pour retrouver vos clés si vous les avez perdues en dehors de la portée de la technologie Bluetooth de votre téléphone.

Où acheter ce type de produit ?


Si vous voulez acheter ce type de produit qui ne nécessite pas d’être porté en main avant de l’utiliser ou même d’être essayé, nous vous conseillons de le commander sur Amazon qui est notre partenaire principal. En effet, avec Amazon Prime vous pourrez même bénéficier d’une livraison gratuite.

Verdict final

Le Tile Pro a une excellente portée, un design discret et des fonctionnalités in-app pratiques comme Community Find pour vous aider à localiser des objets perdus loin de chez vous. Si vous voulez quelque chose de moins cher, le Tile Mate est une excellente alternative avec un facteur de forme légèrement plus petit et une portée assez importante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *