Réveil connecté : comparatif des meilleurs de 2021

réveil connecté meilleur

Pas toujours facile de se lever le matin, alors autant que cela soit grâce à un objet qui vous rend de réveil agréable. Les réveils intelligents et connectés sont des vrais petits bijoux de technologies qui vous permettent de personnaliser votre réveil grâce à leurs nombreuses fonctionnalités ,mais aussi de le rendre plus doux.

Que ce soit des sont d’ambiance pour s’endormir ou la possibilité de leur parler directement, bienvenue dans un monde ou les matins ne sont plus une galère

Meilleur réveil connecté : Hub Google Nest

réveil connecté google

Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’un « réveil », le Nest Hub peut vous réveiller le matin et faire bien plus encore. L’une des différences les plus radicales entre le Nest Hub et d’autres appareils comparables est sa taille ; le Nest Hub mesure environ 10 cm de haut. Il est donc suffisamment petit pour tenir confortablement sur une table de nuit, contrairement à son grand frère, le Nest Hub Max. Cette petite taille est en partie due à l’absence de caméra, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon l’importance que vous accordez à votre vie privée.

Le Hub de ce Google Home se connecte aux différents appareils que vous avez dans votre maison, y compris les lumières, les haut-parleurs, etc. Vous pouvez configurer le Hub pour qu’il réponde à vos commandes vocales ou qu’il gère les appareils à l’aide de l’écran tactile. En tant que réveil, le Hub fonctionne exceptionnellement bien. Vous pouvez régler une alarme normale, ou même demander au Hub de vous réveiller avec une chanson spécifique de votre bibliothèque musicale. En général il y a plein de trucs et astuces pour google home pour vous faciliter la vie.

Évidemment, n’hésitez pas à profiter de toutes les fonctionnalités de cet assistant personnel qui peut vous être utile tout au long de la journée.

Réveil connecté le plus agréable : Philips Morning Wake-Up Light

réveil connecté philipps

Pour les personnes au sommeil léger, les alarmes sonores peuvent être assez dérangeantes. Heureusement, le réveil lumineux Philips Morning Wake-Up Light utilise une lueur douce et chaude et des effets sonores naturels plutôt que des bips incessants pour vous tirer du lit. Ce réveil lumineux propose également une simulation de lever de soleil en couleur et 20 réglages de luminosité pour une personnalisation optimale.

La luminosité de la lumière augmente lentement entre 20 et 40 minutes avant l’heure de réveil souhaitée. Le réveil Philips vous aide également à vous endormir. Au lieu d’éteindre les lumières et de vous mettre au lit, la fonction de gradation de la lumière vous guide doucement vers le sommeil avec un accompagnement audio. Ce type de réveil ne convient certainement pas à tout le monde, mais il est adapté à ceux qui préfèrent se réveiller progressivement. 

Réveil connecté le plus complet : Amazon Echo Show 5

réveil connecté echo show

La version de l’Echo Dot dotée d’une horloge est intéressante, mais que faire si vous souhaitez également un écran intelligent ? L’Echo Show 5 est spécialement conçu pour occuper ce créneau de chevet, avec un écran de 5,5 pouces : Avec Alexa, vous pouvez faire tout ce que vous pouvez faire avec une enceinte intelligente (y compris régler des alarmes et des rappels), mais vous pouvez également choisir un graphique d’horloge fantaisie, regarder des vidéos ou des émissions, et effectuer de nombreuses autres tâches visuelles.

L’Echo Show 5 peut également se connecter à une sonnette vidéo, à une caméra de chambre d’enfant, à d’autres appareils Echo Show et même à Skype, de sorte que vous pouvez facilement vérifier ce qui se passe ou avoir des conversations vidéo. Si cela perturbe vos attentes en matière de confidentialité, il y a à la fois un volet et un interrupteur qui désactive physiquement la caméra et le micro sur le Show 5 quand vous le souhaitez. Pour finir il peut même faire office de cadre photo connecté : c’est très agréable ! 

Amazon Echo Dot comme réveil connecté

réveil connecté echo dot

Selon Amazon, « Quelle heure est-il ? » est la question la plus posée à tout appareil Echo. L’Echo Dot (4e) Gen avec horloge représente la deuxième tentative de la société d’ajouter un écran LED à ses haut-parleurs intelligents afin d’offrir une lecture facile de l’heure – maintenant sous la forme d’un minuscule orbe qui peut orner votre table de nuit. Lorsque vous demandez à Alexa de régler une alarme, un petit point apparaît en bas à droite de l’écran pour vous rappeler que votre alarme est réglée.

À part l’horloge, l’Echo Dot avec horloge est exactement comme l’Écho Dot standard. L’horloge améliore drastiquement l’apparence de l’enceinte et remplit une double fonction, en gardant votre table de nuit libre d’appareils inutiles. Vous pouvez passer des appels téléphoniques via Alexa, contrôler d’autres appareils connectés et consulter la météo, le tout dans le confort de votre lit.

Réveil par projection : Mesqool

réveil connecté projection

Si vous n’avez jamais vu un radio-réveil qui peut projeter l’heure sur le mur, vous pourriez être surpris de voir à quel point cette fonction peut être pratique. Cette horloge Mesqool peut projeter l’heure sur le plafond, les rideaux, ou à peu près n’importe quelle autre surface, grâce au pivotement à 180 degrés. Ainsi, au lieu de regarder l’horloge avec des yeux endormis le matin, vous pouvez simplement regarder le plafond. L’horloge est également équipée de la radio AM/FM, ce qui vous permet d’écouter vos talk-shows préférés ou de suivre votre équipe de sport pendant que vous vous préparez le matin.

L’écran LED est agréable et facile à lire, et vous pouvez régler la luminosité (faible, moyenne et forte). L’horloge Mesqool comprend également une fonction d’alarme pratique dont le volume augmente progressivement pour ne pas vous réveiller en sursaut. Il y a aussi un port de charge USB qui vous permet de recharger votre téléphone pendant que vous dormez.

Réveil connecté le plus simple : BrandStand

réveil connecté brandstand

Pour mériter vraiment sa place sur votre table de nuit, un réveil doit être fiable et polyvalent, il vous permet d’avoir un réveil qui vous ressemble. Ce modèle est bien plus qu’un simple réveil : Il a deux chargeurs USB et deux prises de courant. Rien que cela signifie que vous et votre moitié pourrez vous battre pour savoir qui pourra mettre ce réveil à côté de son côté du lit. Grâce à sa batterie de secours, vous ne risquez pas de vous retrouver dans une situation de sur sommeil à la maison lorsque vous devez vous rendre à l’aéroport ou en cas de panne de courant. Il y a un gros bouton « snooze » qui vous sera bien utile les matins où vous avez besoin de quelques minutes de soleil supplémentaire.

La luminosité de l’écran peut être éteinte ou carrément atténuée, pour que les grands chiffres faciles à lire ne vous aveuglent pas pendant la nuit. Il y a des haut-parleurs Bluetooth assez pratiques. Cependant si vous aimez vous réveiller au son de la radio ou d’une alarme dont le volume augmente avec le temps,ce n’est pas le cas BrandStand, bien qu’il existe une version avec un. C’est un réveil qui fait très bien son travail, et c’est d’ailleurs pour cela qu’on le retrouve dans de nombreuses chambres d’hôtel.

Réveil connecté pas cher Qi

réveil connecté qi

Le radio-réveil connecté Qi a bien d’autres atouts que son nom hilarant. Le socle de recharge sans fil Qi 10W situé sur le dessus du réveil permet d’alimenter facilement votre téléphone pendant que vous dormez, et si vous avez du mal à vous endormir le soir, les 10 ambiances sonores prédéfinies peuvent vous aider à vous laisser glisser dans les bras du marchand de sable. Le Wakey peut proposer jusqu’à 15 alarmes différentes à partir d’un et en même temps une dizaine de sons pour vous reveiller, y compris la radio. 

Vous pouvez également utiliser le Qi comme haut-parleur via Bluetooth ou un cordon auxiliaire. Des LED douces sur la face avant de l’horloge affichent l’heure et s’atténuent automatiquement en cas de faible luminosité, mais vous pouvez également régler la luminosité via l’application. Une série de boutons le long d’une barre tactile située sous l’écran permet de contrôler physiquement l’horloge. Le Qi a une multitude de fonctionnalités permettant de ne pas encombrer votre chambre et d’offrir une expérience audio solide.

Lampe réveil-connecté : Casper Glow

réveil connecté lampe

La lampe Casper Glow produit une teinte chaude de 2 700 K, en émettant peu ou pas de lumière bleue. Des études ont prouvé que la lumière bleue perturbe les rythmes du sommeil, donc la conception à faible luminosité pourrait être plus saine pour votre cycle de sommeil. Glow s’atténue progressivement au fil du temps, puis la lumière s’éteint. La fonction de gradation vise à vous aider à vous détendre et à vous endormir sans vous soucier d’éteindre la lumière. 

Le matin, la lumière s’éclaire lentement. C’est un peu comme se réveiller avec un lever de soleil calme et agréable. Glow utilise la lumière comme un réveil, et vous définissez l’heure à laquelle vous souhaitez que la lumière éclaire votre chambre et vous réveille. La lampe Glow de Casper est également une pièce de design formidable, qui ajoute une touche d’élégance à votre chambre. Vous pouvez même réaliser des tours de magie avec la lampe Glow, car des gestes de la main permettent de contrôler la luminosité. Vous pouvez la faire pivoter pour éclairer et atténuer la lumière, ou la retourner pour l’allumer et l’éteindre. Pour en savoir plus sur la lampe Casper Glow, lisez notre article.

Réveil connecté le plus mignon : Mella Ready to Rise

réveil connecté mignon

Si vous êtes à la recherche d’un excellent réveil pour les enfants, pensez à cette adorable option de LittleHippo. Le réveil Mella Ready to Rise apprend à vos enfants à se réveiller avec un adorable petit compagnon. L’écran affiche un personnage mignon, ainsi que l’heure actuelle. Un anneau lumineux entourant l’avant du réveil utilise la couleur pour transmettre les moments de la journée à votre enfant. Les couleurs comprennent le rouge pour l’heure du coucher, le jaune pour l’avertissement des 30 minutes et le vert pour l’heure du réveil. Vous pouvez même personnaliser le mode nocturne de l’horloge avec jusqu’à six couleurs et trois options de luminosité.

La machine sonore interne offre trois sons charmants pour le matin et trois choix relaxants pour le coucher. Les commandes sont toutes situées sur la partie inférieure de l’horloge, ce qui les met à l’abri des enfants. L’horloge dispose également d’un mode de verrouillage pour une protection supplémentaire. Le réveil Ready to Rise de Mella bénéficie d’une garantie d’un an et d’une sécurité enfant en ABS et en silicone, ce qui en fait un choix logique pour la chambre de votre enfant.

Horloge intelligente Lenovo

réveil connecté lenovo

Le Lenovo Smart Clock avec assistant Google intégré est censé rivaliser avec l’Amazon Echo Show, mais c’est une version plus réduite d’un écran intelligent. Avec un écran de quatre pouces et un support en tissu gris, l’appareil se place confortablement sur une table de nuit. En ce qui concerne les fonctionnalités, il y a un port USB à l’arrière pour charger votre téléphone la nuit. Mais ce qui est vraiment remarquable, c’est la possibilité de toucher l’appareil n’importe où pour faire un rappel de réveil, et une deuxième fois pour éteindre complètement l’alarme.

L’horloge intelligente de Lenovo dispose d’un mode de réveil doux qui éclaire le cadran de l’horloge pendant 30 minutes (ainsi que les lumières intelligentes connectées). Vous pouvez visualiser les images des caméras de sécurité sur l’écran, mais il n’y a pas de caméra intégrée pour des raisons de confidentialité. Bien qu’il ne dispose pas d’autant de fonctionnalités qu’un véritable écran intelligent, il s’agit d’une excellente option pour quelqu’un qui cherche à ajouter un réveil connecté à sa chambre. Vous pouvez lire notre avis complet ici.

Bonus : Ruggie

Selon le MIT Technology Review, les Américains passent près de quatre mois de leur vie à appuyer sur le bouton « snooze ».Aussi tentant que soit ce bouton magique pendant les heures impies du matin, quelques clins d’œil supplémentaires peuvent souvent nous mettre en retard.

réveil connecté ruggie

Heureusement, Ruggie rend plus facile et plus commode le fait de se retourner et d’appuyer sur le bouton « snooze ». Avec Ruggie, vous devez exercer une petite pression sur un tapis pendant quelques secondes pour que l’alarme s’arrête. L’alarme peut également être réglée à 120 décibels pour vous faire sortir du lit. Pour donner un ordre d’idée, 120 décibels, c’est le niveau sonore d’une tronçonneuse. Agréable. Dans la forme ça ressemble à une balance connectée.

Le Ruggie est fait de molleton et de mousse à mémoire de forme, ce qui vous aide à vous détendre et bien couper avec le reste de la journée. Vous pouvez également régler l’appareil pour qu’il joue des MP3 personnalisés une fois que vous avez exercé une pression et fait taire votre alarme. Parce que cet exploit mérite bien une chanson thème. Si vous aimez l’idée de ne pas avoir de bouton de répétition, mais que vous pensez que le Ruggie ne propose pas la bonne méthode, jetez un coup d’œil à ces autres réveils qui vous obligent à sortir du lit.

Pourquoi prendre un réveil connecté ?

À l’heure des écrans de smartphones et des excès de télévision, il peut être encore plus difficile pour les adultes que pour les enfants de maintenir un horaire de sommeil sain. Heureusement, les réveils modernes comportent des fonctions brillantes qui peuvent vous aider à éviter l’épuisement et à rester sur la bonne voie. Même les plus gros dormeurs peuvent bénéficier d’un réveil lumineux, qui utilise les changements de lumière pour vous aider à vous endormir et à vous réveiller sans douleur.

Les réveils de la vieille école sont dépassés, mais l’utilisation de l’alarme sur votre smartphone l’est tout autant. Les réveils d’aujourd’hui sont dotés de nombreuses fonctions intelligentes qui vous aident à sortir du lit (et à vous y remettre). Vos enfants peuvent également s’habituer à se réveiller avec un réveil doux et sécurisé pour les enfants. Des horloges qui imitent la lumière du soleil aux modèles dotés de la fonction Bluetooth, votre choix idéal vous attend sur notre liste.

Origine des réveils

Les premiers réveils à remontoir ont fait leur apparition dans les foyers en 1847, grâce à l’inventeur français Antoine Redier. Cependant, l’homme s’appuie sur des stimuli artificiels pour se lever le matin depuis le début de la civilisation.

Il y a trois mille ans, Platon aurait fabriqué un réveil à partir d’un système d’écoulement d’eau qui sifflait après un certain nombre d’heures. N’oublions pas non plus les coqs qui mettaient leurs fameux cocoricos pour signaler aux agriculteurs que le soleil était sur le point de traverser l’horizon.

Les cloches des églises européennes ont servi de réveil communautaire pendant des siècles, à partir des années 1300. Et lorsque la révolution industrielle a créé le besoin d’une main-d’œuvre régulière, les entreprises ont eu recours à des services de sifflement et de frappe à la porte pour avertir les travailleurs qu’il était temps de se préparer pour une journée à l’usine.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le bouton « snooze » permet à l’humanité de commencer sa journée en mode « procrastination » depuis 1956. General Electric (GE) a été la première entreprise à commercialiser un réveil avec un bouton de répétition.

Qu’est-ce qu’un réveil high-tech ?

Un réveil high-tech connecté ou intelligent possède d’autres caractéristiques qu’un simple affichage de l’heure et un bouton « snooze ». Les nouvelles avancées se connectent également au Wi-Fi et au Bluetooth, ce qui permet à votre réveil de s’intégrer à diverses applications comme Spotify et Nestet même à votre frigo connecté.

Les réveils high-tech ont évolué de la même manière que les smartphones. Vous vous souvenez de l’époque où la seule chose que faisait un téléphone était de passer un appel ? Aujourd’hui, passer des appels téléphoniques avec nos mobiles est presque secondaire par rapport à toutes les autres fonctionnalités que nous utilisons. Il en va de même pour les horloges intelligentes. En plus de nous réveiller, elles peuvent maintenant faire certaines (ou toutes) des choses suivantes :

  • Jouer de la musique
  • commander des appareils et des dispositifs électroniques intelligents tels que des lumières, des arroseurs, des serrures, des thermostats, des cafetières, etc.
  • passer des appels téléphoniques
  • Envoyer et recevoir des messages
  • vous informer des prévisions météorologiques
  • Lire les actualités et les livres audio
  • demander un Uber ou commander une pizza.

Certains de ces appareils haut de gamme ont pleinement adopté l’Internet des objets (IoT) pour se connecter aux appareils domestiques. Cela signifie que votre appareil intelligent pourrait même allumer la lumière de votre chambre et préparer votre café pour vous ! Non seulement cette assistance vous aidera à vous réveiller plus facilement, mais elle pourrait même vous faire gagner du temps le matin.

De nombreuses personnes sont passées des réveils traditionnels à l’utilisation d’un smartphone pour se réveiller, mais ces nouvelles options high-tech ont tellement plus de fonctionnalités que même le meilleur smartphone. Par exemple, certaines marques éclairent naturellement votre chambre à coucher ou atténuent l’intensité lorsqu’il est temps de se coucher. Le résultat est un cycle veille-sommeil plus naturel et un réveil en douceur, bien moins déstabilisant qu’une sonnerie forte ou une musique tonitruante.


C’est une super idée cadeau smart home, et ça pour tous les membres de la famille ! Comme le pot connecté ou le porte clé connecté

Avantages de l’utilisation d’une alarme haute technologie

Il y a de nombreux avantages à avoir ce genre de radio-réveils numériques et connectés. En effet, ils vous permettent d’avoir une meilleure gestion du sommeil, particulièrement des périodes d’endormissement et de réveil. Ces fonctionnalités, qu’elles soient en bluetooth, en wifi elles se connectent à votre smartphone, mais aussi à toute votre smart home.

Pas d’inquiétude pour la plupart d’entre eux, vous trouverez les classiques comme le tuner radio qui vous permettront de garder ce petit goût de nostalgie des anciens radio-réveils.

Aucune perturbation de votre cycle de sommeil

Les meilleurs réveils high-tech sont conçus pour vous aider à mieux dormir, et pas seulement à vous réveiller. En simulant le coucher et le lever du soleil et en vous réveillant pendant la phase la plus claire de votre cycle de sommeil, vous bénéficierez d’une nuit de sommeil plus réparatrice. La plupart des marques que nous avons couvertes disposent également de variateurs d’intensité lumineuse afin d’éviter toute lumière supplémentaire dans la chambre à coucher.

Pas de bruits forts

Les horloges intelligentes peuvent être réglées pour vous réveiller avec des lumières vives, des sons naturels apaisants ou votre chanson préférée à un volume raisonnable.

Option de répétition du réveil

Même si nous ne devrions pas appuyer sur la touche « snooze », la grande majorité d’entre nous ne peut pas y résister ! La plupart de ces horloges n’ont pas encore supprimé l’option de répétition du réveil. Ca vous permettra de sauter directement sur votre home trainer connecté

Pas de lumières LED

Au lieu des odieuses lumières LED, certaines marques ont choisi des lumières d’ambiance colorées, un éclairage tamisé ou la possibilité de régler la luminosité.

Ne dérange pas votre colocataire

Tous ceux qui vivent avec un colocataire ont probablement une ou deux histoires à propos des réveils. Si vous êtes le genre de personne qui dort pendant un tremblement de terre, votre colocataire n’est probablement pas très heureux des bruits forts qui proviennent de votre chambre chaque matin. Investissez dans un appareil connecté de haute technologie qui vous réveillera sans bruit.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’une bonne application de réveil connecté ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un réveil intelligent à côté de votre lit pour bénéficier de ses fonctionnalités et de ses avantages. Votre smartphone peut tout simplement s’acquitter de cette tâche. Après tout, ne gèrent-ils pas déjà presque tous les aspects de notre vie ?

Certaines des applications les plus avancées vous font résoudre des énigmes afin de désactiver l’alarme, ce qui nous semble plutôt intelligent. D’autres incluent des trackers de sommeil et de forme physique. Notre préférée est celle qui vous réveille à l’heure idéale chaque jour en fonction de votre stade de sommeil.

Existe-t-il un modèle avec une radio intégrée ?

Oui, plusieurs marques proposent des radios intégrées avec le tuner. Quelques-uns de ceux que nous avons recommandés ont un tuner radio intégrée, mais souvent, ces alarmes ne sont pas aussi avancées dans d’autres domaines.

La meilleure couleur ?

On aimerait bien que comme la musique, il y ait des couleurs à voir le matin, mais pas vraiment. ainsi, beaucoup sont en noir blanc ou gris des couleurs assez neutre. Pourtant de notre côté on préféré les couleur vives plutot que du noir ou blanc, quisont assez fade. Le Meilleur moyen d’avoir un réveil de qualité

Peut-on la faire fonctionner par Wi-Fi ou Bluetooth ?

Tout appareil intelligent qui communique avec votre maison et vos appareils intelligents est doté d’une connectivité Wi-Fi ou Bluetooth. Gardez à l’esprit que Bluetooth est plus fiable, mais qu’il n’est pas aussi sécurisé. Vous risquez de capter les conversations de vos voisins. Le Wi-Fi est plus sûr et s’intègre dans votre système domotique, mais vous risquez de perdre la connexion si votre service Internet est irrégulier.

Ou acheter un réveil connecté ? 

On vous recommande d’acheter votre réveil connecté avec notre partenaire amazon pour plusieurs raisons : il y a toujours du stock et avec amazon prime vous pouvez même avoir la livraison gratuite.

En magasin, vous pourrez avoir une idée de la taille et du rendu visuel, mais ce n’est pas vraiment utile ici. En magasins vous aurez peut être des problèmes de choix. Ainsi, que ce soit des radio réveils connecté ou des assistants personnels, il n’y a pas beaucoup de valeur ajoutée à aller en magasin pour ce genre de produit

Conclusion

Si vous avez du mal à vous lever le matin, ou si vous vous réveillez en ayant l’impression de ne pas avoir eu une nuit complète de repos, une horloge intelligente est peut-être ce qu’il vous faut pour remettre votre cycle de sommeil sur les rails.

Les caractéristiques de chaque modèle varient, mais pour quelques euros supplémentaires, vous pouvez avoir une alarme qui allume et éteint les lumières, prépare le café, vous endort avec une musique apaisante et vous réveille même à l’heure idéale chaque matin. A quoi vont-ils penser ensuite ?

Dans tous les cas si vous avez fait l’expérience d’un radio réveil connecté, n’hésitez pas à nous donner votre avis pour que nous puissions le partager et affiner nos reviews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *