Thermostats intelligents multi-zones : les 5 meilleurs de 2021

thermostat connecté multizones

Les maisons sont composées de plusieurs zones différentes. Vous avez votre cuisine, votre salon, vos salles de bains et vos chambres. Et il est probable que les besoins en température de toutes ces pièces soient différents. De plus, en fonction de vos préférences personnelles, vous pouvez également souhaiter que les différentes chambres aient des températures différentes.

La plupart des thermostats simples, cependant, traitent l’ensemble de la maison comme une seule zone de chauffage. Ainsi, chacun doit prendre une décision unique sur la température à régler. Et cela implique un certain nombre de compromis de la part de toutes les parties concernées. Avec un thermostat intelligent pour zones multiples, vous pouvez configurer plusieurs zones différentes dans votre maison. Tour d’horizon des meilleurs de 2021

Le meilleur thermostat multi-zone : Ecobee4

thermostat connecté multizone ecobee

Avantages :
Large gamme de compatibilité avec les maisons intelligentes.
Fonction Auto-Away intuitive.
Peut détecter la présence de l’occupant en se basant sur les capteurs de la pièce et le géofencing.
Peut bien gérer l’énergie.
Peut fournir des rapports énergétiques détaillés et des conseils de conservation après un mois.
Plusieurs zones peuvent être configurées pour économiser l’énergie dans les zones non occupées.

Inconvénients : 
Un seul capteur d’ambiance est disponible avec l’appareil.
Il n’est pas possible de régler des températures différentes pour différentes pièces.
L’installation est compliquée.
La modification manuelle de la température met les horaires en attente indéfiniment.
La désactivation d’Alexa entraîne le clignotement continu d’une lumière rouge.

Avis Ecobee4

Ecobee4 est l’un des thermostats intelligents pour plusieurs zones les plus avancés du marché. C’est la chose la plus éloignée d’un produit minimaliste, car il est livré avec un large éventail de fonctionnalités auxquelles vous ne pourrez accéder que si vous parcourez soigneusement le manuel entier. Il est idéal pour ceux qui veulent intégrer complètement leurs thermostats intelligents à leurs systèmes de maison intelligente, avec activation vocale et fonctionnalité Alexa. Il nécessite un fil en C, mais est également livré avec des instructions sur la façon de le connecter à votre système CVC existant.

L’installation de l’Ecobee4 peut être un processus de longue haleine car vous devez connecter tous vos systèmes domotique. Et le processus de configuration de chacun d’eux est unique, ce qui peut être légèrement ennuyeux. Mais si vous êtes suffisamment patient, vous en tirerez un grand bénéfice, car l’Ecobee4 offre la plus grande compatibilité. Il fonctionne avec IFTTT, HomeKit, SmartThings, Amazon Echo 4, Google Assistant et Wink.

En ce qui concerne le contrôle de plusieurs zones, ce thermostat intelligent est livré avec des capteurs d’ambiance. À ce titre, vous devez installer les capteurs d’ambiance dans différentes zones de la maison. Cela vous permet de gérer la température dans toutes les différentes zones. Le plus gros problème ici est que vous ne pouvez pas maintenir des températures différentes pour les différentes zones. Si vous modifiez la température d’une zone, toutes les autres seront modifiées en conséquence. C’est peut-être le plus gros problème de ce thermostat intelligent : les différents occupants de la maison ne peuvent pas choisir d’utiliser des réglages de température différents, ce qui est l’un des principaux avantages des zones multiples.

Cependant, vous pouvez utiliser la fonction « Follow Me » pour donner la priorité à l’occupation. Ainsi, lorsque les capteurs de la pièce détectent la présence d’une personne dans la zone, ils modulent la température pour un confort idéal. Et lorsque l’occupant s’éloigne de la zone, le système se met en veilleuse pour économiser l’énergie. Cela permet à chaque zone d’être régulée en température automatiquement dès que quelqu’un entre, tout en gérant les coûts énergétiques. Après le premier mois d’utilisation, l’Ecobee4 fournit également des informations détaillées et exhaustives ainsi que des mises à jour en temps réel sur la façon d’économiser l’énergie. Un seul Ecobee4 est livré avec un seul capteur d’ambiance. Par conséquent, si vous souhaitez vraiment configurer plusieurs zones, vous devrez en acheter d’autres. Les capteurs d’ambiance supplémentaires peuvent être achetés par packs de 2.

Outre la fonctionnalité limitée des zones multiples, ce thermostat intelligent présente un autre inconvénient majeur. Le thermostat intelligent module automatiquement la température en fonction de vos horaires prédéfinis de sommeil, de maison et d’absence. Cependant, si vous modifiez manuellement la température entre ces cycles, que ce soit via l’appareil, l’application ou par la voix, elle restera à cette température et tous les autres programmes seront mis en attente indéfiniment. Ainsi, lorsque vous souhaitez que l’horaire reprenne, vous devez vous assurer manuellement de rétablir sa fonctionnalité. Cela peut entraîner un gaspillage d’énergie considérable. Si vous voulez contourner ce paramètre, vous devez aller dans les paramètres et changer l’action de mise en attente de  » indéfinie  » à  » jusqu’à la prochaine activité programmée « .

Une autre plainte fréquente contre cet appareil est que la désactivation d’Alexa ou sa mise en sourdine fait clignoter une lumière rouge gênante. C’est un élément de conception sur lequel les fabricants devraient se pencher, car beaucoup de gens n’aiment pas être forcés d’activer Alexa, ni que la lumière rouge clignote constamment.

Thermostat intelligent : Nest

thermostat connecté multizone nest

Avantages :
Conception compacte.
Compatible avec divers appareils domestiques intelligents.
Possibilité de régler des températures individuelles dans différentes zones.
Excellents détecteurs de mouvement.
Fonction de vision à distance.
Facile à contrôler depuis l’application.

Inconvénients : 
Télécommande non disponible.
N’a pas de fortes capacités d’apprentissage intelligent.

Thermostat intelligent Nest

Le Nest Learning Thermostat est un appareil compact et magnifique qui a été mis au point par l’une des principales entreprises mondiales de thermostats intelligents. Il s’agit d’un thermostat noir et blanc avec un corps en acier inoxydable. L’écran d’affichage a une résolution de 480p et peut être contrôlé à l’aide de boutons placés sur l’anneau extérieur de l’appareil. Ce thermostat intelligent possède 10 capteurs différents qui peuvent également mesurer l’humidité, le mouvement, la lumière ambiante, entre autres. Grâce à sa fonction Farsight, l’écran s’allume automatiquement dès que quelqu’un entre dans la zone du thermostat ou s’en approche. À ce titre, il est doté d’excellents capteurs de mouvement.

En termes d’installation, il est similaire à l’Ecobee4. L’ensemble est livré avec un manuel d’instructions complet et tous les outils dont vous avez besoin pour l’installation. Si vous les suivez avec précision, vous pouvez installer le dispositif vous-même. Il peut ensuite être associé à tous les appareils et plateformes populaires de maison intelligente, comme Google Home, Amazon Alexa, les interrupteurs WeMo, les éclairages intelligents de LIFX, les ventilateurs Haiku et divers autres. L’une des meilleures caractéristiques de ce thermostat Nest est sa capacité à interagir intelligemment avec ces autres appareils intelligents. Par exemple, en cas d’urgence, au lieu de simplement vous avertir via le thermostat ou l’application, il peut également faire clignoter les lumières de la zone de l’occupant pour attirer son attention.

En ce qui concerne la fonctionnalité de zones multiples, vous pouvez installer autant de capteurs que vous le souhaitez dans différentes pièces. Cela vous permet de contrôler la température de chaque pièce individuellement. Contrairement à l’Ecobee4, vous n’êtes pas obligé de régler la même température dans toutes les pièces. Vous pouvez modifier sélectivement les températures à l’aide de votre appli ou de l’appareil. En outre, le capteur de mouvement peut également être utilisé pour suivre vos déplacements dans les différentes zones. Ainsi, les capteurs peuvent contrôler le thermostat d’une zone particulière en fonction de votre présence dans celle-ci, ce qui permet d’économiser beaucoup d’énergie.

En outre, vous pouvez également configurer manuellement les horaires et les modes « Home/Away ». Vous pouvez également configurer les seuils ECO et les alertes de remplacement du filtre à air. Le contrôle du thermostat est extrêmement facile avec l’application pour smartphone ou l’interface web. Dès que vous vous connectez, vous obtenez un aperçu complet de la température, de l’humidité, etc. dans chaque zone. Vous pouvez ensuite apporter des modifications en conséquence. Le seul problème est qu’il n’y a pas de capteurs à distance disponibles. Vous devez donc contrôler le thermostat en vous y rendant physiquement ou par Internet à l’aide de votre téléphone ou de votre ordinateur.

En outre, ce thermostat intelligent présente également plusieurs problèmes majeurs en termes de capacités d’apprentissage. Bien que sa fonction « Home/Away » fonctionne, elle est assez maladroite. Après votre départ, il baisse le thermostat pour économiser de l’énergie. Mais lorsque vous revenez, le thermostat n’apprend pas votre programme pour commencer à moduler la température et la ramener à un niveau confortable avant votre arrivée. Au lieu de cela, vous devez être de retour à la maison et en présence du thermostat pour qu’il commence à moduler la température. Vous devez donc attendre un moment inconfortable pour que la pièce se réchauffe ou se refroidisse. En outre, vous avez la possibilité de programmer une mise en marche anticipée à une heure précise. Mais cela ne peut fonctionner que lorsque vous êtes déjà à la maison, ce qui n’a pas de sens.

Il s’agit toutefois d’un problème mineur pour certaines personnes. Si cela ne vous dérange pas d’attendre 5 à 10 minutes pour que la température se règle correctement, vous n’aurez aucun problème avec cela.

Thermostat intelligent multi-zone : Honeywell Lyric T5

thermostat connecté multizone honeywell

Avantages :
Fonctionnalité multizone efficace.
Facile à configurer.
Application smartphone très complète.

Inconvénients : 
Le géofencing et la programmation ne fonctionnent pas ensemble.
N’a pas de détecteurs de mouvement.
Ne peut pas apprendre les horaires.

Avis Honeywell Lyric T5

Le Honeywell Lyric T5 est l’un des thermostats intelligents les moins chers du marché, doté d’une fonctionnalité multizone. Cependant, il est assez dépouillé dans la mesure où il n’a pas la capacité d’apprendre vos horaires automatiquement, ni de détecter votre présence dans les différentes zones de la maison. Cependant, vous pouvez toujours configurer manuellement des horaires intelligents, utiliser le geofencing et l’intégrer parfaitement à votre maison intelligente. Il n’est pas compatible avec autant de normes de smart-home que les thermostats intelligents susmentionnés, mais il peut fonctionner avec Alexa, Siri et Google Assistant. L’un des avantages de ce thermostat intelligent est qu’il ne nécessite pas de fils en C et qu’il prend en charge le chauffage et le refroidissement à deux niveaux.

L’installation de ce thermostat intelligent est plus facile que celle de l’Ecobee et du Nest. Même si vous ne lisez pas le manuel d’instructions, l’appareil lui-même vous guide à chaque étape du processus et vous aide à configurer le géofencing et des températures spécifiques pour les paramètres Home, Away, Sleep et Wake Up. Vous pouvez facilement l’associer à votre smartphone via le WiFi, puis utiliser l’application associée pour connecter l’appareil à tous les autres appareils domestiques intelligents compatibles dans votre maison. Le thermostat peut être contrôlé soit à partir de l’application pour smartphone, soit à partir de l’écran tactile de l’appareil.

Ce thermostat intelligent dispose d’une fonctionnalité complète de zones multiples sans même utiliser les interrupteurs connectés. Vous pouvez acheter des capteurs supplémentaires à placer autour de votre maison et configurer diverses zones de température différentes. Vous pouvez ensuite utiliser l’application Lyric de votre smartphone pour définir des températures et des programmes pour chacune d’entre elles. Comme ce thermostat n’est pas équipé de capteurs de mouvement, il contrôle le climat à l’aide du geofencing. Il peut surveiller l’emplacement des téléphones et moduler la température en conséquence. En fonction de l’emplacement des smartphones ou porte-clés connecté de chacun, il détermine où se trouvent les occupants. S’il détecte que tous les smartphones ont quitté la maison, il passe en mode Absent et commence à économiser l’énergie. Ce système est assez efficace car les gens ont toujours leur téléphone sur eux, mais peut aussi se coupler à une caméra de sécurité connectée ou une alarme autonome connectée. Cependant, cela signifie également que vous ne pouvez pas laisser votre téléphone traîner n’importe où dans la maison, car cela rendrait le thermostat imprécis.

Un détail curieux est que vous ne pouvez pas activer le géofencing et la programmation pour le même appareil en même temps. Si vous activez une programmation pour une zone, cette zone ne fonctionnera que sur la base de cette programmation et ne suivra pas le géofencing, et vice versa. La programmation peut être modifiée très facilement à l’aide de l’application Lyric.

Thermostat intelligent : Netatmo

thermostat connecté multizone tado

Avantages :
Conception minimaliste.
Possibilité de configurer plusieurs zones.
Géolocalisation extrêmement efficace qui peut également être contrôlée.

Inconvénients : 
Ne peut être contrôlé qu’à l’aide de l’application pour smartphone.
L’installation du matériel nécessite une assistance technique.
L’assistance logicielle peut prendre plusieurs heures.

Avis Thermostat intelligent Netatmo

Tado n’est pas l’une des marques de thermostat intelligent les plus populaires, mais il est bon marché et possède un large éventail de fonctionnalités avancées. Si vous voulez quelque chose de petit, élégant et doté de fonctions avancées mais à un coût réduit, c’est une excellente option. Le thermostat lui-même est une petite boîte blanche minimale avec un seul bouton. En tant que tel, toutes les fonctions et commandes principales doivent être gérées par l’application pour smartphone.

Vous pouvez installer des capteurs dans la maison pour délimiter les différentes zones de température. Vous pouvez ensuite utiliser l’application smartphone pour régler individuellement les températures de chacune des zones, ainsi que les horaires pour l’ensemble de votre maison. La géolocalisation est la fonctionnalité la plus importante de cet appareil. Au lieu d’attendre que vous rentriez chez vous, il commence progressivement à chauffer votre maison à mesure que vous vous rapprochez. Ainsi, au moment où vous rentrez chez vous, elle est complètement prête pour vous et vous n’avez pas à passer une seule seconde dans l’inconfort.

Cependant, la fonction de géolocalisation présente également un inconvénient. Si vous vous trouvez à l’extérieur de votre maison, mais à proximité immédiate, le thermostat ne sera pas complètement baissé, ce qui entraînera un gaspillage d’énergie important. Dans cette situation, vous devrez intervenir manuellement et baisser le thermostat à l’aide de l’application de votre smartphone. Vous pouvez toutefois régler la sensibilité de la géolocalisation à l’aide de l’application.

En termes d’installation, ce n’est pas aussi simple que certains autres thermostats intelligents du marché. Vous devrez probablement appeler les ingénieurs de Tado pour qu’ils viennent l’installer. Le manuel d’instructions fourni est difficile à suivre pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec les appareils technologiques. En outre, la configuration de la commande logicielle est un véritable cauchemar. Vous devez régler individuellement les températures, les vitesses de ventilation, les options de balancement, etc. pour un certain nombre de situations différentes. Tous ces éléments réunis vous obligent à saisir des centaines de commandes afin d’apprendre à connaître le thermostat. En outre, vous ne pouvez pas simplement enregistrer certaines commandes et les reprendre plus tard, vous devez tout faire en une seule fois, ce qui signifie que vous pouvez potentiellement passer des heures à configurer les commandes.

Thermostat intelligent : Netatmo

thermostat connecté multizone netatmo

Avantages :
Conception attrayante.
Affichage convivial.
Peut contrôler les températures de différentes zones.
Des détecteurs de présence sont disponibles.
Programmation facile des horaires.
Peut également mesurer la qualité de l’air

Inconvénients : 
Extrêmement cher.
Le capteur d’occupation ne fonctionne que lorsque vous passez devant l’appareil
L’indicateur de qualité de l’air ne déclenche pas automatiquement des actions

Avis Thermostat intelligent Netatmo

Le Smart Thermostat Netatmo est l’un des thermostats intelligents les plus élégants du marché. même si ce n’est pas la société qui a inventé le premier le thermostat Zwave interzone c’est surement une des plus innovante du secteur. Il s’agit également de l’un des thermostats intelligents les plus chers du marché, ce qui explique pourquoi il est positionné plus bas dans cette liste, bien qu’il possède des fonctionnalités assez avancées. Vous pouvez également configurer plusieurs zones différentes et contrôler leurs températures individuellement.

Contrairement à de nombreux autres thermostats intelligents, celui-ci peut être contrôlé entièrement à partir de l’écran. L’écran OLED de 5 pouces possède toutes les caractéristiques et fonctions dont vous pourriez avoir besoin et vous pouvez naviguer sans difficulté sur l’écran alimenté par Windows IOT Core. Alternativement, vous pouvez également utiliser l’application de votre smartphone.

À l’instar des autres thermostats intelligents ou des réveils connecté, il dispose des fonctions Home/ Away/ Sleep. Les fonctions Home et Away sont activées en fonction des capteurs d’occupation et la fonction Sleep est activée en fonction du temps de sommeil, que vous devez programmer manuellement dans l’appareil. Les plages de température peuvent être modifiées à tout moment. Le capteur d’occupation de cet appareil fonctionne lorsque vous passez devant le thermostat. Ce n’est pas aussi efficace que le géofencing et la télédétection. Cependant, vous pouvez également le désactiver et le programmer en fonction d’heures précises.

L’une des caractéristiques les plus uniques de cet appareil est le contrôle de la qualité de l’air, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette fonction n’est pas disponible dans la plupart des autres thermostats intelligents, mais elle est très utile pour évaluer la qualité de l’air afin que vous sachiez que vous respirez toujours de l’air frais. Toutefois, le thermostat intelligent Glad ne peut vous donner que les informations dont vous avez besoin. Il ne contrôle pas les ventilateurs et n’entreprend aucune action s’il constate que le taux de CO2 est trop élevé.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat de thermostats intelligents pour plusieurs zones ?

Voici les principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous achetez des thermostats intelligents pour plusieurs zones.

Algorithmes

La plupart des thermostats intelligents permettent d’établir des programmes de température. Toutefois, il peut être nécessaire de modifier ce programme en hiver, en été ou à d’autres intervalles réguliers. Dans ce cas, vous devez modifier manuellement le programme.

Cependant, certains thermostats intelligents avancés utilisent l’apprentissage algorithmique. Au fil du temps, ils apprennent vos habitudes. Ainsi, au fil du temps, ils peuvent commencer à établir automatiquement des horaires en fonction des habitudes qu’ils ont détectées.

Auto-Away

Les thermostats intelligents sont parfois équipés d’une fonction d’éloignement automatique. Il s’agit d’une fonction qui utilise la détection de mouvement et de lumière pour déterminer si vous êtes dans la maison dans un rayon de 150 degrés. Si vous n’êtes pas chez vous, il passe automatiquement en mode économie d’énergie.

Cette fonction fonctionne également avec l’apprentissage algorithmique pour déterminer quand vous êtes habituellement absent. Ainsi, au fil du temps, il se mettra automatiquement en mode économie d’énergie à l’heure précise sans effectuer de test. Cela peut parfois poser un petit inconvénient.

Geofencing

La géo-clôture est un périmètre virtuel que vous pouvez établir comme une portée pour les capteurs de votre thermostat. Il établit une frontière autour de votre maison pour détecter votre présence dans la maison. S’il constate que vous êtes absent, il peut automatiquement baisser le thermostat pour économiser l’énergie.

La portée peut être configurée à l’aide de l’application pour smartphone. Par exemple, si vous définissez une portée de 750 pieds, le thermostat passera en mode de conservation lorsque vous serez au-delà de cette portée.

Télédétecteurs

Le télécapteur peut également détecter les mouvements et la proximité dans des zones spécifiques de la maison. Ainsi, s’il n’y a personne dans une zone particulière, il baisse le thermostat de cette zone pour économiser l’énergie. Lorsque quelqu’un revient dans cette zone, il repasse automatiquement en mode maison.

Installation

Lorsque vous achetez un thermostat intelligent pour plusieurs zones, veillez à en choisir un que vous pouvez facilement installer vous-même. Vous recevrez probablement un manuel d’instructions facile à suivre, avec des photos, que vous pourrez suivre.

Les thermostats intelligents sont généralement installés à l’aide de l’un des deux systèmes de câblage suivants : fil commun (C-Wire) et quatre fils. Vous devriez choisir celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

Application

Les thermostats intelligents fonctionnent en conjonction avec des applications pour smartphone qui permettent de les intégrer dans la maison intelligente. Vous devez utiliser l’application avant d’acheter le thermostat pour vous assurer qu’il est convivial et bien conçu.

Vérifiez que vous pouvez établir des horaires facilement. Vous devez également vérifier s’il peut être intégré aux appareils de la maison intelligente comme les détecteurs de fumée, Alexa, Microsoft Cortana, Apple Homekit, Samsung SmartThings, etc.

Design

Enfin, vous pourriez vouloir trouver un thermostat intelligent qui n’est pas trop encombrant ou laid à regarder. Il doit s’harmoniser avec l’esthétique générale de votre maison et ne pas trop se démarquer. Les différents thermostats intelligents sont proposés dans des couleurs différentes, alors choisissez judicieusement.

FAQ sur les thermostats intelligents 

Comprendre les thermostats intelligents

Vous pouvez utiliser l’application de votre smartphone ou la télécommande pour régler des températures différentes pour toutes les pièces. Cela signifie que chacun peut avoir sa façon de faire et que personne n’a besoin de faire de compromis.

Pour comprendre ce qu’est un thermostat intelligent pour zones multiples, vous devez comprendre ses différents composants.

En tant que thermostat, il peut être utilisé pour contrôler les systèmes de chauffage et de climatisation de votre maison.

En tant que thermostat intelligent, vous pouvez l’utiliser en conjonction avec des systèmes de maison intelligente et des applications en ligne. Cela vous permet de contrôler la température de la maison à l’aide de smartphones.

En tant que thermostat intelligent pour plusieurs zones, vous pouvez essentiellement diviser la maison en plusieurs zones afin de pouvoir contrôler la température de chaque zone individuellement.

En plus de contrôler les emplacements et les zones de température, un thermostat intelligent peut également moduler automatiquement sa température en fonction de l’heure de la journée. Ainsi, vous pouvez configurer différentes températures pour votre absence, pour la nuit, le jour, etc.

Voici les principaux avantages de l’utilisation de thermostats intelligents pour plusieurs zones :

Vous pouvez configurer des températures différentes pour les différentes zones d’une même maison. Ainsi, chacun peut profiter de la température qu’il préfère.

Vous pouvez configurer des températures différentes pour différents moments de la journée.

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez régler la température à un niveau bas pour économiser de l’énergie. Cela le rend également rentable.

Vous pouvez contrôler le thermostat à distance. Ainsi, vous pouvez modifier la température même lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Cependant, il existe de nombreux thermostats intelligents pour plusieurs zones sur le marché. Et ils sont tous dotés d’un ensemble unique de fonctionnalités.

Pour vous aider à prendre une décision, j’ai écrit cet article pour vous donner un aperçu détaillé et complet des meilleurs thermostats intelligents pour zones multiples sur le marché.

Comment les thermostats intelligents pour zones multiples sont-ils programmés ?

Pour programmer votre thermostat intelligent pour plusieurs zones, vous devez d’abord connecter l’application pour smartphone. Vous devrez entrer des informations sur les systèmes de chauffage et de refroidissement de votre maison, ainsi que vos températures préférées. Ensuite, vous devrez créer des zones distinctes en fonction de la présence des capteurs et définir des températures spécifiques pour ces zones.

Comment les thermostats intelligents pour zones multiples permettent-ils d’économiser de l’énergie ?

Les thermostats intelligents sont dotés de diverses fonctions telles que le géofencing, la détection de mouvement et les capteurs corporels. Ces fonctions permettent au thermostat de déterminer si vous êtes présent dans votre maison. S’il perçoit que vous êtes absent, il se met en mode « Auto-Away » et passe en mode « économie d’énergie » en baissant le thermostat. Ce faisant, il peut économiser beaucoup d’argent sur les factures d’énergie et vous n’aurez pas à vous souvenir de baisser manuellement le thermostat chaque fois que vous quittez la maison.

Comment lire les thermostats intelligents pour zones multiples ?

Les thermostats intelligents pour zones multiples sont généralement équipés d’écrans LED et LCD qui pourra pas exemple se coupler à votre frigo connecté ou table basse connectée. Les écrans sont équipés de boutons ou de pavés de saisie qui vous permettent de contrôler le thermostat à partir de l’écran également. L’écran numérique vous permet de lire le thermostat et tous ses détails.

quelle est la température recommandée pour le thermostat intelligent en été ?

Pendant les étés, vous pouvez être assez confortable à une température de 76-78°F, bien que vous puissiez également la baisser à 70°F si vous voulez économiser de l’énergie. La nuit, vous pouvez maintenir la température à environ 75°F pour rester confortable.

que se passe-t-il si la batterie du thermostat s’épuise ?

Vous ne devez vous inquiéter de la batterie de votre thermostat intelligent que s’il n’est pas connecté à la source d’alimentation de la maison. Si vous avez utilisé des piles, vous devez faire attention à l’avertissement de pile faible, comme sur une balance connectée ou une cadre photo connecté. Lorsque la batterie est complètement déchargée, le thermostat s’arrête complètement de chauffer votre maison.

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à choisir le meilleur thermostat intelligent pour plusieurs zones en fonction de vos besoins spécifiques. Alors allez-y et profitez d’un climat parfait et d’une maison intelligente à température contrôlée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *